Question sortie

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Question sortie

Messagepar WantiK » 21 Sep 2017, 19:04

Bonjour à toutes et à tous,

J'aime beaucoup les serpents depuis déjà plusieurs années mais je n'en vois malheureusement que très peu par an, j'habite en Saône et Loire.
J'aime les photographier dans les rares moments où j'ai l'occasion d'en voir de près !!

Mais j'en voudrais plus, depuis quelques jours je fais des sorties pour essayer d'en voir et pour les prendres en photo, mais rien de rien aucun serpent.
J'ai cherché plusieurs heures sous des pierres plates dans un genre de carrière et dans un bois avec plein de pierres exposées au soleil mais rien.

Après je pense avoir plus de chance vers une marre où il peut y avoir une possible couleuvre à collier mais je n'ai pas trouvé de marre ou étang accessible.

Voilà j'aurais voulu avoir des conseils s'il vous plaît pour peut être avoir la chance d'en voir un à ma prochaine sortie.
Le moi de septembre est bien pour en observer ?

Merci !!
WantiK
 
Messages: 3
Inscription: 21 Sep 2017, 18:46

Re: Question sortie

Messagepar boomslang » 21 Sep 2017, 20:20

Bonsoir et bienvenue,

Difficile de donner des conseils passe-partout, les conditions météo jouent beaucoup aussi, et pour cela le rafraîchissement du mois de septembre n'est pas mal, d'autant qu'il y a des juvéniles en vadrouille partout. L'idéal serait de faire des sorties avec une association ou d'autres passionnés qui connaissent bien le secteur.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Question sortie

Messagepar WantiK » 22 Sep 2017, 08:24

Merci !

Oui j'ai eu la chance de voir des petites couleuvres juvéniles il y a quelques jours, j'ai par contre dû les déranger en débarrassant un tas de gravas contre la maison.
Ça m'avait étonné dans voir car je vois des serpents que très rarement et le tas était là depuis une quinzaine de jours seulement, il y a plein de poudre/poussière dedans en plus.

Il y avait des bébés couleuvre verte et jaune que j'ai laissé dans le coin comme je pense qu'il doit y avoir un nid. Et une couleuvre d'esculape juvéniles que j'ai déplacé plus loin.

J'aimerais beaucoup faire une sortie avec un passionné mais je ne sais malheureusement pas comment en trouver :(
WantiK
 
Messages: 3
Inscription: 21 Sep 2017, 18:46

Re: Question sortie

Messagepar Galiser » 23 Sep 2017, 17:29

WantiK a écrit: J'aimerais beaucoup faire une sortie avec un passionné mais je ne sais malheureusement pas comment en trouver :(

Bonsoir,
Peut-être un petit tour à cette adresse http://www.shna-autun.net/ ils organisent des rencontres et des sorties natures sur de nombreux sujets.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Question sortie

Messagepar WantiK » 23 Sep 2017, 18:34

Bonsoir,
Merci je regarderais !

Aujourd'hui balade de quelques heures, pas de serpent mais une bonne vingtaine de mante religieuse, toujours sympa à voir.
WantiK
 
Messages: 3
Inscription: 21 Sep 2017, 18:46


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités