un coup de main en sarthe ???

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

un coup de main en sarthe ???

Messagepar eric72610 » 01 Juil 2012, 20:59

comme je le disait dans ma p'tite présentation

j'ai besoin de vos conseils :wink:

voila on a dans le coin du jardin (je vous ferais des tofs si vous voulez ) un bac a compost ou dernièrement j'ai une la surprise de trouver 2 (de visible) couleuvre :? bon encore jusque la sa me dérange pas trop (encore que madame a une phobie des serpents j'vous raconte pas :mrgreen: ) mais hier soir en faisant ma petite inspection j'ai eu la surprise encore plus grande de trouver une (de visible !!! ) vipère :evil: la franchement sa me branche pas plus que sa :wink:

en faisant des recherche sur le forum (si j'me trompe pas) oeil rond (jolie sympa ) =couleuvre
oeil de chat (pas zolie du tout :lol: ) vipère

si quelqu'un de vos connaissance pouvais me filer un coup de main a les déloger de la sa serait vraiment sympa :wink: :wink: :wink:

et surtout de voir avec vous comment "aménager" au mieux pour que cela ne se reproduise plus :wink:

heu en plus bizarre que les couleuvres et vipères cohabitent comme sa ???

je vous posterai des photos du jardin et (la vous aller rires) du champs attenant au jardin (ouai je sais c'est normal de retrouver des serpents avec un champs derrière :lol: ) humm donc je disait pour les photos je les ferait quand on aura un brin soleil (sa fait mieux :mrgreen: :mrgreen: )

merci de m'avoir lu :wink:

ps: pour l'instant j'les gardes au chaud :wink: :mrgreen: :mrgreen:

ps2: en parlant de les deloger je pense a les attraper et aller les deplacer dans le fond du champs (la elles seront bien ya une mare et c'est en lisière de foret) :wink: :wink: et c'est la que j'ai besoin de vous :lol: :lol:
eric72610

Re: un coup de main en sarthe ???

Messagepar Vespasien » 01 Juil 2012, 22:08

ben, tenez le terrain entretenu, et vu qu'elles viennent surment des champs, et qu'elle vont sous votre composte (si j'ai compris) et bien, bouchez le bas du composte pour qu'elles n'y ai plus acces
Vespasien

Messagepar eric72610 » 02 Juil 2012, 19:50

b'soir :wink:

bon j'ai été déloger mes occupants !!! :twisted: z'avais pas payer leurs loyer :lol: :lol:

j'en ai vu que trois se soir j'vous met les photos des deux qui on pas eu peur de l'appareil :wink: :wink:

Image

Image

Image

pourquoi elles on les yeux de cette couleur ????
et les deux en photos c'est quoi comme sorte de serpent ??

bon donc le bac et fermer je surveille et vous tiens au courant :wink: :wink:
eric72610

Messagepar boomslang » 02 Juil 2012, 20:32

Dans l'ordre : 2 couleuvres à collier et une Esculape.
Les yeux de cette couleur indiquent des individus sur le point de muer.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar eric72610 » 02 Juil 2012, 20:37

boomslang a écrit:Dans l'ordre : 2 couleuvres à collier et une Esculape.
Les yeux de cette couleur indiquent des individus sur le point de muer.

merci pour la précision :wink: :wink:

ps: quand j'ai mis déloger je précise que je l'ai ai juste inviter a partir en essayant de pas trop les brusquer :wink:

donc j'en conclu qu'elles cherchais un coin peinard pour mué :?: et qu'elle ont squatté mon bac pour sa :?:

mais l'autre soir il y avait une vipère avec,sa cohabite souvent entre espèces :?: :?:
eric72610

Messagepar Makro » 02 Juil 2012, 21:08

Elles sont là parce que tu leur as installé un joli abri pour y vivre tranquillement
(elle s'en servira pour se mettre à l'abri des prédateurs ou d'un coup de chaud ou froid, muer, se nourrir, à l'incubation des oeufs ...)
Par contre, étonnant d'y voir une vipère, car ce n'est pas trop leur milieu (à moins qu'il y ait un roncier ou brousaille à proximité)
Makro

Messagepar estel88 » 13 Juil 2012, 06:52

En même temps, il y avait des trous dans le compost, facile de s'y glisser
Et puis ce douillet... c'est comme pour nous un bon matelas ... on n'y resiste pas (quoique dans le compost :? )

Sympa les commentaires :D :D
Zelda Majora's mask
estel88

Messagepar Galiser » 13 Juil 2012, 13:18

Makro a écrit:...Elles sont là parce que tu leur as installé un joli abri pour y vivre tranquillement...

Tu m'étonne c'est Palace Image
Perso je serais une couleuvre plus jamais je vais ailleurs :wink:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar HerpeTom18 » 14 Juil 2012, 09:48

Dis donc il est riche en rampants ce tas de compost !
Au pire des cas refaites en tas de compost ailleurs enfin plus éloigné de votre maison, comme ça elles iront vers le premier venu et puis ce dernier pourras servir d'attraction à serpents pour une petite observation quotidienne sympa :lol:
HerpeTom18

Messagepar eric72610 » 16 Juil 2012, 20:30

Galiser a écrit:
Makro a écrit:...Elles sont là parce que tu leur as installé un joli abri pour y vivre tranquillement...

Tu m'étonne c'est Palace Image
Perso je serais une couleuvre plus jamais je vais ailleurs :wink:

hahaha tu m'étonne :lol: :lol:

mais pas du tout du gout de madame :cry:

bon tant que c'était des couleuvres boff j'men fout,mais j'ai préférer déloger tout le monde plus a cause de ou des vipères :wink:
eric72610

Retourner vers Libre