Eflow a écrit:Mouais, moyen comme fonctionnement... C'est pas mon truc la dénonciation. Tant que le mec fait pas de mal avec son anaconda et qu'il le vend à un autre imbécile en manque d'adrénaline ça les regarde. C'est pas demain qu'il y aura un incident à cause d'un python échappé. Je parlais du risque pour les éleveurs les manipulant, pas qu'on puisse se retrouver happer par un de ces monstres une fois relâchée.
Fin bref, belle mentalité, ça rappelle des belles heures de la France.
Moi ce que je trouve moyen, c'est que des gens détiennent des espèces protégées illégalement en favorisant les trafics ou maintiennent chez eux sans aucune assurance (ni compétence parfois) des espèces dangereuses, en méprisant ouvertement le reste du Monde. Sachant que toutes les activités sont théoriquement possibles désormais avec les bonnes autorisations, à chacun de prendre ses responsabilités : s'il faut obliger les plus débiles à prendre les leurs, je le fais sans aucune hésitation.
Belle mentalité aussi, ça me rappelle un reportage sur un inconscient avec son petit mamba noir, passé il y a quelques mois sur la première chaîne...

Pour ne pas squatter trop longtemps ce sujet (trop tard...

), on peut continuer en MP ou dans un nouveau sujet HS si tu veux. Tu as l'air de bien connaitre le milieu des gros boïdés, ça peut être intéressant (EDIT : pas pour dénoncer !

).