Salut !
FlyingBasque a écrit:Salut,
Je viens de trouver une jeune verte et jaune au salon. Elle a une trentaine de centimètres.
Ca a quelle age à 30 cms ?
Ca fait à la fois grand pour un nouveau-né (20-25 cm) et bien court pour un petit de 2021. Sûrement qu'avec les naissances précoces liées au fortes chaleurs, les petits 2022 font déjà cette taille ? Regarde sur le ventre si tu vois encore la cicatrice ombilicale, sous forme d'un petit trait en long bien centré, vers les 3/4 arrière du corps sans la queue.
FlyingBasque a écrit:Et puisque j'y suis, il y en a une d'environ 130 - 140 cms depuis un certain temps déjà. Ca fait combien en age ?
Impossible à dire, la croissance dépend directement de l'alimentation puis ralentit progressivement à l'âge adulte, sans s'arrêter complètement. Au moins 7 ou 8 ans sans le moindre doute.
FlyingBasque a écrit:Et puisque j'y suis toujours, il y a 2 ans (je crois) j'ai trouvé dans une cabane à outils au jardin une mue entière de verte et jaune de 115 cms environ. Cette année j'ai trouvé au même endroit une mue en morceaux qui était beaucoup plus large (serpent plus gros) que celle d'il y a 2 ans.
Ca grouille chez moi ou vous pensez que c'est le même ? Je veux dire est-ce que les serpents en général reviennent sur un endroit de mue (si ça leur plaît par exemple) ?
Plusieurs individus fréquentent ton jardin, ils vont et viennent sans cesse, impossible de dire si ce sont les mêmes qui repassent. Les dessins des taches sur le crâne de chaque spécimen sont uniques et permettent apparemment de les identifier, essaye de comparer les mues des têtes... ? J'avais au moins 2 couples + des subadultes + des juvéniles ce printemps qui passaient sur 4000 m², les densités peuvent être assez fortes. Et les endroits favorables aux diverses activités sont régulièrement fréquentés.
FlyingBasque a écrit:Merci aux connaisseurs.
Moi je ne connais pas grand chose, je me fais mordre quand je les enlève chez les voisins

et c'est nouveau car jusqu'à 3 - 4 ans ça ne m'tait jamais arrivé.
Ah, quand même ! Tu nous étonnais beaucoup, l'ordre normal des choses est rétabli !
