Jardinier stressé

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Jardinier stressé

Messagepar FlyingBasque » 14 Juin 2020, 17:28

Salut,
Oui, stressé car mon potager est cette année, pour la première fois, infesté de campagnols. Infesté de chez infesté comme on dit maintenant.
Ne souhaitant pas utiliser du poison pour des raisons évidentes, j'ai cherché comment m'en débarrasser. Car un peu ça va, mais comme ça ...
J'ai opté pour un lâcher de toutes sortes de serpents, de préférence par hélico, mais je ne pense pas réussir sur ce coup là.
J'ai trouvé un piège, hyper-efficace selon ses utilisateurs (type Topcat). C'est propre, ça tue net, sans danger pour les autres.
Mais : le sous-sol du potager est infesté de tunnels, je n'ai jamais vu ça. Conséquence : je pense que les quelques (pas assez) de vertes et jaunes qui rodent autour doivent s'y glisser aussi ... et je ne serais pas contant de trouver un serpent coupé en deux.
Y-a-t-il parmi vous un connaisseur qui sait comment se débarrasser des campagnols en trop ?
Merci.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Jardinier stressé

Messagepar boomslang » 14 Juin 2020, 20:54

Il n'y a que la patience, ce sont des pullulations cycliques.
On peut aussi favoriser d'autres prédateurs, comme les rapaces diurnes et nocturnes, en installant des perchoirs et des nichoirs.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Jardinier stressé

Messagepar FlyingBasque » 16 Juin 2020, 16:30

Salut,
Les prédateurs, j'en ai, plumes et poils, jour et nuit. Le terrain est infesté, première fois que je vois ça.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron