Tite question

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Tite question

Messagepar FlyingBasque » 09 Sep 2022, 16:44

Salut,
Je viens de trouver une jeune verte et jaune au salon. Elle a une trentaine de centimètres.
Ca a quelle age à 30 cms ?
Et puisque j'y suis, il y en a une d'environ 130 - 140 cms depuis un certain temps déjà. Ca fait combien en age ?

Et puisque j'y suis toujours, il y a 2 ans (je crois) j'ai trouvé dans une cabane à outils au jardin une mue entière de verte et jaune de 115 cms environ. Cette année j'ai trouvé au même endroit une mue en morceaux qui était beaucoup plus large (serpent plus gros) que celle d'il y a 2 ans.
Ca grouille chez moi ou vous pensez que c'est le même ? Je veux dire est-ce que les serpents en général reviennent sur un endroit de mue (si ça leur plaît par exemple) ?
Merci aux connaisseurs.
Moi je ne connais pas grand chose, je me fais mordre quand je les enlève chez les voisins :mrgreen: et c'est nouveau car jusqu'à 3 - 4 ans ça ne m'tait jamais arrivé.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Tite question

Messagepar boomslang » 09 Sep 2022, 21:54

Salut !

FlyingBasque a écrit:Salut,
Je viens de trouver une jeune verte et jaune au salon. Elle a une trentaine de centimètres.
Ca a quelle age à 30 cms ?


Ca fait à la fois grand pour un nouveau-né (20-25 cm) et bien court pour un petit de 2021. Sûrement qu'avec les naissances précoces liées au fortes chaleurs, les petits 2022 font déjà cette taille ? Regarde sur le ventre si tu vois encore la cicatrice ombilicale, sous forme d'un petit trait en long bien centré, vers les 3/4 arrière du corps sans la queue.

FlyingBasque a écrit:Et puisque j'y suis, il y en a une d'environ 130 - 140 cms depuis un certain temps déjà. Ca fait combien en age ?


Impossible à dire, la croissance dépend directement de l'alimentation puis ralentit progressivement à l'âge adulte, sans s'arrêter complètement. Au moins 7 ou 8 ans sans le moindre doute.

FlyingBasque a écrit:Et puisque j'y suis toujours, il y a 2 ans (je crois) j'ai trouvé dans une cabane à outils au jardin une mue entière de verte et jaune de 115 cms environ. Cette année j'ai trouvé au même endroit une mue en morceaux qui était beaucoup plus large (serpent plus gros) que celle d'il y a 2 ans.
Ca grouille chez moi ou vous pensez que c'est le même ? Je veux dire est-ce que les serpents en général reviennent sur un endroit de mue (si ça leur plaît par exemple) ?


Plusieurs individus fréquentent ton jardin, ils vont et viennent sans cesse, impossible de dire si ce sont les mêmes qui repassent. Les dessins des taches sur le crâne de chaque spécimen sont uniques et permettent apparemment de les identifier, essaye de comparer les mues des têtes... ? J'avais au moins 2 couples + des subadultes + des juvéniles ce printemps qui passaient sur 4000 m², les densités peuvent être assez fortes. Et les endroits favorables aux diverses activités sont régulièrement fréquentés.

FlyingBasque a écrit:Merci aux connaisseurs.
Moi je ne connais pas grand chose, je me fais mordre quand je les enlève chez les voisins :mrgreen: et c'est nouveau car jusqu'à 3 - 4 ans ça ne m'tait jamais arrivé.


Ah, quand même ! Tu nous étonnais beaucoup, l'ordre normal des choses est rétabli ! :lol: :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Tite question

Messagepar FlyingBasque » 10 Sep 2022, 07:54

Salut,
Merci pour tes réponses.

>>Ah, quand même ! Tu nous étonnais beaucoup, l'ordre normal des choses est rétabli ! :lol: :wink: <<

Et encore, c'est parce qu'elle était prise dans un filet de protection des fraisiers. Comme ça j'ai appris de ne pas commencer par libérer la tête mais la garder en dernière :lol:

Pour la petite au salon, c'est un peu pour ça que je posais la question. Trop grande pour l'année, trop petite pour l'année passée. Enfin je pensais ça. Quand à la regarder de plus près, il faudrait que je la ratrappe : aussitôt prise, aussitôt relachée.
a+
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron