couleuvre dans mon grenier

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

couleuvre dans mon grenier

Messagepar jojo280 » 13 Juin 2012, 22:12

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me donner des conseils pour faire fuir des couleuvres dans mon grenier
Elles sont installé depuis 2 mois dans mon grenier , j'ai mit du répulsif mais elles sont toujours la et j'en ai une peur bleu
je n'ose plus aller dans mon grenier . J'ai trouvé de la mue et 5 oeuf .

Merci d'avance .
jojo280
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juin 2012, 22:08

Re: couleuvre dans mon grenier

Messagepar Francois » 14 Juin 2012, 06:30

Bonjour,

vous êtes dans quel département ?. Sachez que les répulsifs vendus dans le commerce sont inefficaces. Reste la capture et le déplacement mais si le milieu est propice, elles reviendront. Ce grenier doit receler de proies potentielles (souris, mulots) et c'est pour ça qu'elles y sont. Elles sont inoffensives et protégées, alors pourquoi ne pas apprendre à les connaître ?.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: couleuvre dans mon grenier

Messagepar jojo280 » 14 Juin 2012, 20:42

Je suis de l'eure et loir (28). oui peut etre qu'elles sont inoffensive mais je pense que ce n'est pas leurs place dans un grenier et donc je veut m'en débarrassé par n'importe quel moyen , c ma fobi et je ne supporte pas les savoir au dessus de ma tete.Connaissez vous un pour les faire fuir
Merci
jojo280
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juin 2012, 22:08

Re: couleuvre dans mon grenier

Messagepar Francois » 15 Juin 2012, 08:31

mais si elles sont là, c'est pour une bonne raison et c'est normal. Pour les faire fuir, ranger, nettoyer les abords de la maison et le grenier. Elles partiront d'elles mêmes.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: couleuvre dans mon grenier

Messagepar venom » 16 Juin 2012, 09:52

a la la une phobie ça se soigne :roll: faut arreter un peu de croire que vous etes menacé :? moi je vous envie de voir des serpents sauvage,dans ma region j'ai quedalle à part des piafs,dont je me passerais bien :evil:
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: couleuvre dans mon grenier

Messagepar india » 16 Juin 2012, 10:27

Ce ne sont pas elles qui font du bazard au grenier,mais surrement une fouine.En effet les couleuvres ne pondent pas dans les greniers,par contre la fouine y déguste les oeufs piqué aux alentoures de la maison.Vos couleuvres font le mènage en chassant sans bruit des rongeurs qui eux peuvent vous occasioner des dégats (excréments,bruit,ronger fil électrique et tout ce qu'ils trouvent,forte reproduction).Après c'est vous qui voyez :lol: Faire un choix entre quelques couleuvres protégées,non bruyantes et sans danger ou laisser la maison aux rongeurs prolifiques et grignoteurs. 8) 8) 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités