adaptation

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Re: adaptation

Messagepar FlyingBasque » 26 Juil 2012, 17:12

Eflow a écrit:Nan mais un molure de 30kg peut tuer n'importe quel homme pesant jusqu'à 90kg, c'est pas négligeable.
Même si certaines bêtes sont cool, on est jamais à l'abri d'un incident, surtout avec une bestiole mal maintenue et relâchée.


Pour ma culture perso : ça fait quelle taille environ en mètres ?

PS Je ne risque pas grand chose ( > 90 kg ... :mrgreen: )
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: adaptation

Messagepar Tjeri » 26 Juil 2012, 17:55

Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon

Re: adaptation

Messagepar Eflow » 26 Juil 2012, 19:09

On est aussi lu par des ignorants qui en achètent sur le bon coin...
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: adaptation

Messagepar FlyingBasque » 26 Juil 2012, 19:15

Eflow a écrit:On est aussi lu par des ignorants qui en achètent sur le bon coin...


Oui, mais ça ne répond pas à ma question précédente ... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: adaptation

Messagepar boomslang » 26 Juil 2012, 22:04

Eflow a écrit:On est aussi lu par des ignorants qui en achètent sur le bon coin...


En plus d'être ignorants, ils se trompent de site... point de terrario ici. :wink:
Pour ma part, dès que je vois une annonce concernant une espèce protégée ou dangereuse, c'est un mail direct à l'ONCFS.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: adaptation

Messagepar Eflow » 26 Juil 2012, 22:29

Mouais, moyen comme fonctionnement... C'est pas mon truc la dénonciation. Tant que le mec fait pas de mal avec son anaconda et qu'il le vend à un autre imbécile en manque d'adrénaline ça les regarde. C'est pas demain qu'il y aura un incident à cause d'un python échappé. Je parlais du risque pour les éleveurs les manipulant, pas qu'on puisse se retrouver happer par un de ces monstres une fois relâchée.

Fin bref, belle mentalité, ça rappelle des belles heures de la France.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: adaptation

Messagepar boomslang » 27 Juil 2012, 08:38

Eflow a écrit:Mouais, moyen comme fonctionnement... C'est pas mon truc la dénonciation. Tant que le mec fait pas de mal avec son anaconda et qu'il le vend à un autre imbécile en manque d'adrénaline ça les regarde. C'est pas demain qu'il y aura un incident à cause d'un python échappé. Je parlais du risque pour les éleveurs les manipulant, pas qu'on puisse se retrouver happer par un de ces monstres une fois relâchée.

Fin bref, belle mentalité, ça rappelle des belles heures de la France.


Moi ce que je trouve moyen, c'est que des gens détiennent des espèces protégées illégalement en favorisant les trafics ou maintiennent chez eux sans aucune assurance (ni compétence parfois) des espèces dangereuses, en méprisant ouvertement le reste du Monde. Sachant que toutes les activités sont théoriquement possibles désormais avec les bonnes autorisations, à chacun de prendre ses responsabilités : s'il faut obliger les plus débiles à prendre les leurs, je le fais sans aucune hésitation.
Belle mentalité aussi, ça me rappelle un reportage sur un inconscient avec son petit mamba noir, passé il y a quelques mois sur la première chaîne... :roll:

Pour ne pas squatter trop longtemps ce sujet (trop tard... :wink: ), on peut continuer en MP ou dans un nouveau sujet HS si tu veux. Tu as l'air de bien connaitre le milieu des gros boïdés, ça peut être intéressant (EDIT : pas pour dénoncer ! :lol: :wink: ).
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: adaptation

Messagepar Eflow » 27 Juil 2012, 09:15

Je suis d'accord quand il s'agit de venimeux et bestioles protégées (et encore j'irai pas les balancer, c'est juste que je les traiterai de tous les noms), mais pour ce qui est des géants, y'a pas grand risque qu'ils se barrent et tuent quelqu'un. C'est pas sanguinaire comme bestioles, il y a un risque seulement pour son soigneur qu'il peut prendre pour son repas de temps en temps. Et ces bestioles viennent d'animalerie ou d'éleveurs capacitaires qui n'arrivent pas à les vendre et finissent par les refourguer au premier beauf qu'il chope, pas trop de risque niveau trafic et prélèvement. Vu le nombre d'échappés de terras et la médiatisation derrière, si c'était vraiment être irresponsable il y aurait déjà eu des accidents. J'apprend que mon voisin a du cobra chez lui sans avoir de pièce et sécurité, y'a moyen que je lui touche deux mots à cause des enfants, mais s'il a un simple anaconda dans son cagibi, pas d'soucis.

Que l'on cautionne pas, je veux bien, de là à dénoncer...
Surtout que la plupart du temps les gens sont dans l'ignorance, dans le cas des espèces protégées, je me contente alors de les informer, après ils font ce qu'ils veulent.
J'aurais pas apprécié qu'on me dénonce quand j'étais gamin et que j'élevais des lézards et grenouilles du jardin (toujours pour parler des espèces protégées, plus des espèces dangereuses).
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: adaptation

Messagepar Galiser » 27 Juil 2012, 09:56

boomslang a écrit: ...Pour ne pas squatter trop longtemps ce sujet (trop tard... :wink: ), on peut continuer en MP ou dans un nouveau sujet HS si tu veux...

C'est pas mal comme idée :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: adaptation

Messagepar FlyingBasque » 27 Juil 2012, 11:12

Eflow a écrit:Je suis d'accord quand il s'agit de venimeux et bestioles protégées ...


C'est bien de ça qu'on parle quand on dénonce ...

Le venimeux ou pas ne change rien.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: adaptation

Messagepar Eflow » 27 Juil 2012, 11:50

Je parlais pas de dénoncer, juste de ne pas cautionner quand ce sont des venimeux et des espèces protégées. Et si venimeux, ça a de l'importance... :roll:

Vous dénoncez les abrutis qui tuent les serpents sur le forum ? Non. Alors pourquoi le faire pour un mec qui en a chez lui, ou qui en vend un sur le bon coin, surtout quand ils ne savent même pas que c'est protégé.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: adaptation

Messagepar boomslang » 27 Juil 2012, 13:10

J'ai créé un nouveau sujet pour traiter de cette question légèrement polémique : http://www.forum.serpentsdefrance.fr/viewtopic.php?f=5&t=3184
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: adaptation

Messagepar FlyingBasque » 27 Juil 2012, 17:21

Eflow a écrit:Je parlais pas de dénoncer, juste de ne pas cautionner quand ce sont des venimeux et des espèces protégées. Et si venimeux, ça a de l'importance... :roll:

Vous dénoncez les abrutis qui tuent les serpents sur le forum ? Non. Alors pourquoi le faire pour un mec qui en a chez lui, ou qui en vend un sur le bon coin, surtout quand ils ne savent même pas que c'est protégé.


Bon, pas la peine de continuer.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: adaptation

Messagepar Galiser » 27 Juil 2012, 19:52

Je laisse cette discussion ouverte si vous voulez continuer sur la question de départ.
Pour le reste voir ici: viewtopic.php?f=5&t=3184
Merci à tous
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Précédente

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités