pouvez vous me dire si c'est une vipere

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

pouvez vous me dire si c'est une vipere

Messagepar dactilus » 18 Aoû 2012, 20:31

Bonjour, j 'ai trouvé une vpere ou une couleuvre dans mon jardin et je voudrai savoir c'est quoi comme serpent, merci a vous.

http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... t2012.jpg/
dactilus

Re: pouvez vous me dire si c'est une vipere

Messagepar Eflow » 18 Aoû 2012, 21:10

C'est une vipère péliade.
Si vous voulez éviter qu'elles traînent dans le jardin, dans le cas où vous auriez des enfants (voire un chien...) il faut ranger ce qui traîne (tas de branches, bâches, tôles) qui offrent le gîte aux reptiles en tout genre. Ce ne sont pas des animaux agressifs, on ne risque la morsure qu'en marchant dessus sans le vouloir, ou en déplaçant un objet où elles se cachaient. Autrement, ce sont des serpents fainéants qui restent dans leur coin à débarrasser les rongeurs sans rien demander, et ne mordent qu'en ultime recours car le venin leur sert à manger. Il faut surtout savoir que la morsure ne tue pas foudroiement comme les rumeurs le disent, et qu'on a tout le temps d'aller à l’hôpital qui les traitent très très bien. Les morsures sont rares, et ne tuent qu'une ou deux personnes tous les ans (si les statistiques n'ont pas bougées).
Eflow

Messagepar dactilus » 18 Aoû 2012, 21:47

Merci de votre reponse, je vais suivre vos conseilles je vous rassure j'ai relaché la vipere un peu plus loin dans le jardin.
cordialement
dactilus

Messagepar Eflow » 19 Aoû 2012, 01:05

C'est tout à votre honneur, félicitations pour votre comportement.
Eflow

Retourner vers Libre