Bonjour je suis désolée de poster ici mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le net qui me guide vraiment. J'ai eu il y a une semaine la visite d'un chasseur qui m'expliquer qu'il souhaite organiser la chasse en partent de mon terrain qui a une grande partie boisé.
Terrain qui est clôturée et classée comme zone de non chasse depuis son achat. Visiblement mon refus n'a pas été au gout du chasseur qui m'a dit que l'ancien propriétaire ne s'était jamais opposé et qu'il ne voit pas en quoi ça me gêne.
Je refuse qu'on tue un animal sur mon terrain et j'ai une réelle horreur des armes peut importes lesquelles. De plus je suis inquiète pour mes chats j'ai trop peur qu'ils prennent une balle perdue (ou pas aller savoir).
Le chasseur est reparti mais j'ai eu l'impression que mon refus ne l'a pas enchanté et j'ai le sentiment très désagréable qu'il passera outre "mon avis de bonne femme qui arrive de la ville" comme il m'a gentiment dit. J'ai aussitôt prévenu le maire qui dit ne rien pouvoir faire. J'ai installé des panneaux pour signifier que la chasse était interdite sur le terrain qui lui est clôturée. J'ai vérifié la clôture est intacte (un voisin m'avait expliqué que l'année dernière les chasseurs avait envahi son terrain sous prétexte d'un passage dans la clôture).
J'ai horreur de la chasse pour etre franche je n'y connais absolument rien je ne sais même pas les dates. Comment je peux faire pour éviter que mon terrain soit envahi par des chasseurs?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.