Chasseur sur notre terrain.

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar xena » 28 Sep 2018, 22:36

FlyingBasque a écrit:
Galiser a écrit:Ne vous laissez pas faire xena vous êtes tout à fait dans votre droit.


Attention, ça dépend de pas mal de choses.
Je me suis occupé de ça il y a un certain nombres d'années, je me rappelle de ça :
- si la chasse sur la commune concernée est organisée par une ACCA (Association de Chasse Communale Agréée) les propriétaires terriens ne pourront s'y opposer que sous certaines conditions. De mémoire, la surface concernée (opposée à la chasse communale) doit faire au minimum 20ha d'un seul tenant et clôturée de façon à ce que le gibier visé (généralement sangliers, chevreuils, cerfs, etc.) ne puisse pas passer (dans les 2 sens). Cela implique automatiquement qu'aucune route ou chemin (publics) puisse traverser. Si c'est votre cas vous devez effectuer les formalités pour que vos droits soient reconnus et applicables. Faites attention car si le terrain ne fait pas parti des lieux chassables, vous serez contraint de réguler les nuisibles obligatoirement.
Si vous ne pouvez pas vous opposer à ce type de chasse (ACCA), les chasseurs doivent quand même respecter un certain nombre de règles : p.e. distances à respecter par rapport aux habitations (habitées ou pas, donc aussi des granges, étables, etc) et des routes, respecter les clôtures existantes, fermer les portails, etc.

J'écris ça de tête, il y a peut être des imprécisions, mais le fond est là.
Bon courage.


Bonsoir je vous remercie de votre réponse. Pour vous répondre mon terrain fait 2 petits hectares tout au plus. Notre habitation se trouve proche de la partie boisée je dirais environ qu'il y a 60 pas a faire tout au plus. Pour les habitants qui s'y trouvent je ne pense pas qu'il y est des sangliers ni des cerfs d'ailleurs.

J'ai vu bon nombre de lapin lievre écureuil tous les oiseaux possibles poule d'eau et canard sauvage parfois sur la mare des ladys bien sur mais pas de fort gros gibiers. L'animal le plus gros que j'ai vu ça doit être un lièvre qui avait fait un bon festin manifestement . Après on a nos animaux de ferme plus près de la maison (ma petite chevre et mes poules)et mes chats.
Dernière édition par xena le 29 Sep 2018, 11:50, édité 6 fois.
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar xena » 28 Sep 2018, 22:42

Galiser a écrit:Bien entendu FlyingBasque la priorité reste à la loi.
Je pense, par exemple pour la défendre, à une association qui devrait pouvoir apporter son aide sans trop débourser d'argent.


Je suis respectueuse des lois mais j'aimerais autant que possible éviter que mon terrain soit un endroit de mise à mort. J'ai fait appel a ma tante qui est assistante veto qui va contacter la spa pour laquelle elle est bénévole.
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar xena » 28 Sep 2018, 22:52

FlyingBasque a écrit:
Galiser a écrit:Bien entendu FlyingBasque la priorité reste à la loi.
Je pense, par exemple pour la défendre, à une association qui devrait pouvoir apporter son aide sans trop débourser d'argent.


Oui Gali.
Surtout ne pas y aller seule, si des instances genre Sepanso ne peuvent pas aider, elle pourra sans doute guider.
Peut être même la LPO et SPA.


Je prendrais toute l'aide possible.

Je tiens a vous remerciez pour votre aide.
Merci a vous tous.
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar boomslang » 02 Oct 2018, 13:22

Autre solution : contacter l'ONCFS local.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar cathpeti63 » 21 Nov 2019, 13:24

xena a écrit:Bonjour bonjour déjà je vous souhaite un bel automne. :D

Je ne peux résister à venir vous raconter la suite.

Le chasseur est revenu hier mais avec une assurance décès "charmante proposition" en échange de les laisser faire la chasse dans ma partie boisée il se propose de me laisser choisir deux de leurs prises. Oui bien sur j'ai pourtant dit que j'avais horreur de la chasse et que me propose ce monsieur? De me donner des animaux morts.

Non mais là il m'a entendu je lui ai vertement répondu que ce terrain m'appartient que je me moque de leurs accords avec l'ancien proprio maintenant la patronne c'est moi et que si je voyais un chasseur sur mon terrain je prends des photos et fonce à la gendarmerie!

Va bientôt falloir que j'installe des murs dignes d'une prison pour Être sûr qu'on ne touche pas à ma parcelle et ses habitants! :roll:

Si j'étais toi j'aurai porté plainte illico car non seulement c'est illégal, mais irrespectueux en même temps.
cathpeti63
 
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2019, 13:22

Précédente

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron