Propriétaire de deux petits serpents depuis peu, je suis devenu très intéressé par la reproduction de leur habitat naturel dans l’espace qui leur est dédié chez moi. J’essaye notamment de retrouver les plantes identiques à ce qu’elles peuvent avoir en pleine nature. Visiblement mes deux pythons de children s’y plaisent à merveille !
Régulièrement, afin de nettoyer leur terrarium (un peu surdimensionné), je les mets en liberté dans une pièce annexe en travaux qui est un ancien garage. Ils sont encore plus libres et se plaisent beaucoup.
La semaine dernière, je les ai placé dans cette pièce pendant 2 heures environ. En revenant, j’ai retrouvé deux souries mortes proches des serpents qui avait déjà commencé leur repas. Ils avaient visiblement trouvé de quoi manger dans le garage (retour à l'instinct animal).
Ne sachant pas vraiment si il restait d’autres rongeurs, j’ai contacté un amis qui travaillait dans le métier. Il a cherché sur internet et trouvé un spécialiste, on a également contacté son voisin ancien agriculteur qui nous a aidé à traiter le garage.
Je ne pensais vraiment pas que les serpents que nous conservons chez nous avaient gardé l’instinct animal de cette façon ! Très agréable à voir, ils m’ont permis d’éviter de me faire envahir par des rongeurs ..
Est ce que vous aussi vous avez déjà eu une situation de ce genre ou votre serpent reprend son instinct animal (nourriture ou comportement) ?
Merci pour vos retours
