Salut à toutes et à tous!
Voilà, pour une petite présentation viteuf', j'ai 21 ans, j'habite à Perpignan (66) et je m'interresse aux serpents depuis environ deux ans.
J'ai la chance immense d'habiter à coté de montagnes magnifiques -les Pyrénées-, mais pas celle d'avoir le permis, je me contente donc de ce que je peux observer sur le chemin que j'emprunte pour aller au taf.
C'est pas pour ça que je ne suis pas comblé, car toutes les espèces de couleuvre présentes en France le sont dans les Pyrénées-Orientales. Sur le kilomètre de broussailles que je traverse pour aller au travail quotidiennement sont présentes des populations de couleuvres de Montpellier, à échelon, d'Esculape (ces dernières sont très souvent écrasées sur la route), et il y a un ruisseau où je vois souvent des vipérines. J'ai eu la chance de tomber de nuit sur une coronelle il y a trois ans, et je suis quasiment certain d'avoir aussi aperçu une verte et jaune l'année dernière. Malheureusement, je n'ai jamais vu de vipères.
Donc voilà, j'investirai prochainement dans un appareil photo pour poster tout plein de photos de tous ces zolis serpents.
En attendant, bonnes balades à tous, et bonnes rencontres!