Je suis moi et new

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Je suis moi et new

Messagepar Portax » 28 Nov 2010, 18:24

Bonjour, je suis Max, àgée de 19 ans et lycéen du gué à tresmes en terminal en formation du "Brevet des Métiers d'Art : Staff". Je passe un examen qui est le projet E3, un examen libre de créer et de réaliser un objet, aussi de réaliser un dossier complet sur cette objet. Je me suis focalisé sur le serpent, emblème de la médecine et d'autre, j’hésite soit faire une fontaine soit une statue et de le placer (l’imaginer) dans une salle d’accueil d’un hôpital, d’un laboratoire ou d’un musée si possible ou autre. Je cherche à faire quelque chose d’original, animé et attractif au regard des gens, je veux qu’elle reflète le symbole de la science, de la guérison et de la connaissance. Le serpent est un animal que l’ont craint mais qui est pourtant dans « presque » tout les caducées de la médecine (hôpital, pharmacie, sage-femme, …). Pour le réaliser il me faut un contexte, un lieu, un motif, tout pour que je puisse réaliser mon projet E3. Je vous le demande, une aide, un moyen, des infos, pour que je puisse le confirmer et le réaliser je vous prie, si vous le pouvez, bien évidemment. J’espère avoir bien expliquez mon projet en général.

Merci d'avance de votre réponse^^
Portax
 
Messages: 1
Inscription: 28 Nov 2010, 18:16
Localisation: 77

Re: Je suis moi et new

Messagepar comptesupprime » 28 Nov 2010, 22:14

Pour le symbole de la médecine (le caducé) , il s'agit de la couleuvre d'esculape.
C'est un superbe animal que je n'ai jamais eu l'occasion de voir malheureusement (mais je ne désespère pas).
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Je suis moi et new

Messagepar Galiser » 29 Nov 2010, 21:59

Bonsoir et bienvenue Portax
Quel projet et surtout quel travail. C'est tout à votre honneur de vouloir travailler sur le thème du serpent et je vous félicite.
Vous avez choisi un métier formidable et un sujet vaste et passionnant.
Pour votre projet il me parait difficile de décider à votre place du choix ou du style de la statue ou de la fontaine ou de quelque support que vous choisirez.
Les exemples d'illustrations ou de sculptures où l'on trouve des serpents sont nombreux et l'exemple du caducée en est un qui a été plusieurs fois reproduit.
Cependant si votre œuvre fini dans le hall d'un établissement hospitalier quel consécration!! :wink:
Personnellement je ne sais pas trop quoi vous conseiller une œuvre est à la fois un travail de recherche sur soi même en fonction de ses sentiments présents et de sa sensibilité au moment de sa réalisation.
C'est aussi une démarche personnelle qui n'appartient qu'a celui qui réalise le travail. Il est donc difficile de se glisser dans la peau de l'artiste.
Je pense que je ferais une recherche sur Google (par exemple) avec des illustrations qui concernent les serpents pour essayer de m'inspirer de ce qui c'est déjà fait sans les copier bien sur mais pour avoir une approche de ce qui est possible.
Par contre si vous cherchez des renseignemenst sur les serpents qui pourraient vous aider dans votre projet n'hésitez pas à nous poser les questions qui vous préoccupent.
Voilà désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela.
J'aimerais quand même suivre votre démarche si vous le voulez en nous envoyant la progression vos travaux.
Ceci parce que tout ce qui touche aux serpents m'intéresse et en plus si l'art s'en mêle cela attise encore plus ma curiosité.
Bon courage
A bientôt.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Je suis moi et new

Messagepar india » 30 Nov 2010, 21:57

Vue les postures que peut prendre un serpent,pas trop dure d'animer un décor,du moment qu'il ne reprèsente pas la mort ou le mal.Bon courage et merci de faire monter en estime nos protégés 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron