couleuvre à collier

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

couleuvre à collier

Messagepar cary » 31 Oct 2012, 16:47

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum. Je possède une élaphe albinos qui a environ 4 ans. Je vis en pleine campagne, en promenant mon chien cet après midi j'ai trouvé 1 petite couleuvre à collier sur la route. Elle doit faire environ 30 cm. Pour le moment elle est dans mon panier à salade dans au chaud dans la salle de bain. Je ne sais pas ce que je dois en faire: la relacher, attendre qu'elle grandisse? Merci de votre aide, a bientôt.
cary

Re: couleuvre à collier

Messagepar Galiser » 31 Oct 2012, 17:39

Bonjour
Une seule chose à faire la relacher.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar FlyingBasque » 31 Oct 2012, 19:28

cary a écrit:Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum. Je possède une élaphe albinos qui a environ 4 ans. Je vis en pleine campagne, en promenant mon chien cet après midi j'ai trouvé 1 petite couleuvre à collier sur la route. Elle doit faire environ 30 cm. Pour le moment elle est dans mon panier à salade dans au chaud dans la salle de bain. Je ne sais pas ce que je dois en faire: la relacher, attendre qu'elle grandisse? Merci de votre aide, a bientôt.

La relâcher, c'est évident.

Déjà c'est interdit d'en posséder, mais c'est accesoire.
Tant qu'à faire (en fonction de la région), remettez-la dans son environnement, si possible un peu abrité (routes, prédateurs, températures qui commencent à baisser, etc.).
Elle aura sa chance, sinon, c'est la nature.

De toutes les façons, vous ne la garderez pas vivante très long temps (à moins d'hiberner chez vous, mais quel intérêt ?).

Edit : comme dit Gali.
FlyingBasque

Messagepar cary » 01 Nov 2012, 20:09

Bonjour, je vous remercie de vos réponses; j'ai remis la couleuvre dans la nature, en espérant qu'elle trouvera 1 coin à l'abri du vent.
cary

Retourner vers Présentation