Je suis un jeune homme de 17 ans fan de la nature sous toutes ces formes. Je pêche depuis plus de 8 ans, de façon raisonnée c'est à dire que c'est une pratique qui consiste à relâcher le plus souvent possible le poisson avec un maximum de respect. Lors de mes parties de pêche, souvent en milieu sauvage, je rencontre des serpents et autre amphibiens, je ne m'y connais pas excellemment bien pour le moment mais le domaine de l'herpétologie est vraiment très intéressant ! La fait de passer à côté de ces animaux sans savoir un minimum de choses sur l'espèce en question me tracasse, ces animaux tout à fait fascinants méritent qu'on y prête plus d'attention

J'habite en Moselle, à la frontière alsacienne. Je connais des spots aquatiques parfaits en guise d'habitation pour des couleuvres à collier, d’ailleurs l'autre jour, en pêchant, sans vraiment les rechercher j'ai pu en voir trois nager en surface ! ça me donne envie d'y aller pour tenter de les observer, et pourquoi pas d'en attraper une pour pouvoir l'observer d'un peu plus près.
En attendant merci de m'avoir lu, et ce forum à l'air passionnant.
A bientôt