drôle de bruit de la chaudiere ??

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

drôle de bruit de la chaudiere ??

Messagepar canelle09 » 18 Sep 2013, 20:47

Bonsoir, je reviens d'un passage dans ma chaudiere qui n'est pas encore en fonction , sauf pour l'eau chaude et un bruit typique ma surpris et je l'avoue m'a fait reculer....pour finalement apercevoir un serpent lover dans un coin sur de la terre battue. Il me semble , d'près les photos sur le site que c'est une couleuvre (beau serpent). je ne comprends pas bien comment elle est arrivée là car j'avais bouché un passage donnant sur l'exterieur, bref , il doit y en avoir un autre...Elle va passer l'hiver là vous penser ? Je suis paysan en bio , et trés respectueux de la faune et la flore, elle n'a donc rien à craindre ici, d'autant que l'on a pas trop de raison d'aller à cet endroit. Que préconisez vous ? merci pour votre réponse.
canelle09
 
Messages: 2
Inscription: 18 Sep 2013, 20:30

Re: drôle de bruit de la chaudiere ??

Messagepar Alexorca » 19 Sep 2013, 00:33

Et bien compte tenu que vous ne lui êtes pas hostile bien au contraire, je pense que c'est une excellente chose que de la laisser là où elle est. Assurez-vous tout de même qu'elle ne soit pas coincée..
Bravo en tout cas pour votre comportement, c'est celui qu'on aimerait voir plus souvent !
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: drôle de bruit de la chaudiere ??

Messagepar boomslang » 19 Sep 2013, 06:38

Il faut effectivement s'assurer que ce serpent peut sortir à sa guise, car cette pièce est certainement trop chaude (?) pour qu'il puisse y passer l'hiver sans s'épuiser.
Il a pu y entrer à la recherche de nourriture (rongeurs, lézards) ; quelle longueur fait-il ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: drôle de bruit de la chaudiere ??

Messagepar canelle09 » 19 Sep 2013, 08:38

Bonjour et merci pour vos réponses. En ce qui concerne la longueur je pense q'elle fait bien 1 m 50. Je suis en Ariege sur une ferme dans les côteaux, et il y a pas mal de couleuvres et j'en ai croisé une qui faisait bien 2 m ! Quant à celle de la chaudière je pense que si elle a trouvé un chemin pour rentrer , elle connait maintenant la sortie non?
je vais essayer de prendre une photo.
Bonne journée
Cordialement
canelle09
 
Messages: 2
Inscription: 18 Sep 2013, 20:30

Re: drôle de bruit de la chaudiere ??

Messagepar FlyingBasque » 19 Sep 2013, 11:27

canelle09 a écrit:... Quant à celle de la chaudière je pense que si elle a trouvé un chemin pour rentrer , elle connait maintenant la sortie non? ...


Pas sur. Pas plus tard qu'hier j'ai trouvé un bébé lézard (murailles) dans ma boite à lettres. Il devait y être depuis un moment vu son état général.
Bon, il va reprendre des couleurs maintenant, j'espère.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités