Nouveau sur ce site et débutant

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Nouveau sur ce site et débutant

Messagepar jlalou » 09 Aoû 2014, 03:31

Bonjour à tous
J'ai eu l'occasion en juin de poster un message pour une identification d'animaux et de comportement, et ayant oublié de cocher la case "m'avertir quand une réponse est postée", j'ai pensé que le site n'était pas très actif, mais à tout hasard j'y suis revenu, et j'ai vu que des membres m'avaient répondu, alors je suis désolé pour ma manifestation tardive.
Finalement j'apprécie beaucoup ce site, et moi qui suis un vrai néophyte dans ce domaine, j'y trouve des choses très intéressantes et aussi des gens sympathiques.
Moi qui avais quand même peur de ces bestioles, je commence à me familiariser petit à petit, de plus habitant en Ariège j'ai eu l'occasion, juste avant rencontrer mes 2 esculapes (merci pour vos identifications), de visiter la "ferme aux reptiles" de La Bastide de Sérou, et de prendre à bras le corps un python très gentil. C'est pas le même gabarit ! Mais on sait bien que c'est pas la taille qui compte ! Toujours est-il que ça va mieux, et François (pas Hollande) m'a dit que si les esculapes mordaient ce n'était pas très douloureux (c'est plutôt rassurant) ; maintenant y a-t-il à craindre avec une autre espèce dans mon coin ???
Encore pas mal de choses à apprendre, mais avec votre aide, ça va venir.
Je vous remercie.
Amicalement vôtre.
jlalou
 
Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2014, 17:55

Re: Nouveau sur ce site et débutant

Messagepar Francois » 09 Aoû 2014, 06:56

:mrgreen: François Hollande qui fait de l'herpéto....pourquoi pas !. En Ariège, la vipère aspic est présente et peut potentiellement être dangereuse. Mais encore une fois, ce sont des animaux discrets, craintifs et qui ne demandent qu'à jouer leur rôle dans les grands équilibres. AUCUN problème si on ne la touche pas.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308