Présentation

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Présentation

Messagepar SerpentTard » 23 Sep 2017, 15:37

Voilà je m'appelle Valentin, j'ai 18 ans, j'habite en Languedoc Roussilon.

Un fille que j'ai rencontré m'a donné la passion des serpents (y'a deux jours mdr), et du coup j'aimerais beaucoup faire un terrarium dans ma chambre.. (je sais ça commence mal mais je suis pas un mongolien qui va les maltraiter ou les oublier après deux semaines).

Donc je ne connais pas grand chose même si depuis hier je ne regarde que ça, ça viendra vite je suis un génie (bon je suis un peu modeste mais voilà quoi).

Ce que je voudrais faire, ça serait un très grand terrarium pour commencer, d'après mes mesures il ferait quelque chose comme (200x 80x 120 (h)), j'aimerais quelque chose d'assez tropical, si possible avec de vraies plantes, et avec dans la zone froide une grande cascade qui terminerais sur un petit bassin ou le serpent irait s'abreuver (l'eau serait toujours fraîche grâce au système de filtration de la cascade, du moins j'imagine). J'imagine des grandes branches traversant qui permettraient au serpent de se percher, ornées de plantes tropicales que l'on retrouverait également sur les parois rocailleuses du terrarium.

Je précise que j'ai prévu de tout faire moi même, du terra aux décors.

Actuellement je cherche les espèces qui pourraient vivre dans un terrarium tropical, assez humide pour les plantes et à cause du bassin, qui se plairait à grimper dans les branches , qui pourrait bien occuper l'espace sans être trop énorme non plus, et si possible qui soit assez distrayant. (pour débutant biensûr).

Merci d'avance :p
SerpentTard
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2017, 15:27

Re: Présentation

Messagepar boomslang » 23 Sep 2017, 16:24

Bonjour et bienvenue,

Ce n'est pas un forum de terrario ici mais un espace uniquement dédié aux espèces indigènes en milieu naturel.
Ceci dit, en passant, c'est un bien gros projet pour un débutant total, il faut se faire la main sur une petite espèce facile dans des conditions classiques, donc plutôt sèches. Les terra plantés sans animaux sont déjà plutôt difficiles à réussir et garder sur le moyen terme, alors avec en plus un serpent qui passe sont temps à tout retourner, décrocher, saccager et salir, c'est plutôt dur pour un débutant.
Bon courage.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron