lamathiouzedu44 a écrit:C'est une vipère Péliade et la taille me parait vraiment exagérée .. Je dirais 70 centimètres tout au plus. Déjà
Oraah a écrit:lamathiouzedu44 a écrit:C'est une vipère Péliade et la taille me parait vraiment exagérée .. Je dirais 70 centimètres tout au plus. Déjà
Tu arrives sincèrement à la mesurer à l'œil nu ?
Sur le terrain, je comprend, j'y arrive nettement aussi, mais sur une photo c'est impossible. Aucun élément ne peut t'amener sur cette voie, donc tu ne peux pas connaitre sa véritable taille.
Moi je te crois India. Par contre, c'est une vipère péliade. Sans doute un spécimen hors du commun, mais une berus tout de même.
Pourquoi lorsque quelqu'un qui a fait une observation incroyable ou non ordinaire, remet-on sa parole en doute ? Pourtant, des telles créatures existent et ont déjà été observées. Bien entendu, là India ne l'a pas mesurée, mais peut être a-t-il un œil qui ne trompe pas.
Des fois, j'ai la fâcheuse impression d'être retourné en enfance, quand on ne se croyait pas entre camarades à propos des : "j'ai vu ce pokemon à tel endroit". Ça vous fait marrer, mais on a presque l'impression d'être face à des collectionneurs de belles observations ici des fois ("ici" représentant les forums traitant d'herpétologie en général), d'où cette comparaison.
Depuis le temps qu'on échange sur le forum, je pensais qu'une confiance mutuelle s'était déjà installée.
P.S : bien sûr je ne prétend pas qu'il faille croire n'importe quel rigolo qui vient poster ici, mais India n'est pas nouveau et jusque là je ne me rappelle pas qu'il ait avancé une observation qui s'est révélée être fausse.
@ Mathieu : ce n'est pas contre toi, hein, c'est juste un petit coup de gueule, comme ça...
Retourner vers Galeries des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités