Galerie de mes voisines

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Galerie de mes voisines

Messagepar OursAngora » 21 Aoû 2010, 23:08

Bonjour à tous !

Ci-dessous ma première couleuvre, c'est ma voisine toute proche, elle niche sous un vieux lavoir surplombant un mur de pierre, mur jouxtant une glycine ou elle adore se prélasser et surement (je ne l'ai pas vu mais je le suppose ) chasser les oiseaux, elles est assez grande 1m30 pour sa dernière mue (que je photographierais plus tard ;) ) retrouvée dans la glycine citée plus haut, depuis que je l'ai vu je me suis passionné pour cette voisine magnifique !
Couleuvre voisine 001.JPG

Là voici de plus prés :
Couleuvre voisine 002.JPG
Avatar de l’utilisateur
OursAngora
 
Messages: 7
Inscription: 21 Aoû 2010, 21:58

Re: Galerie de mes voisines

Messagepar OursAngora » 21 Aoû 2010, 23:17

Je reprends (désolé pour le monologue en plusieurs post mais pas plus de 2 fichiers joints par post :( )

Plus tard , j'ai rencontré une de ses semblables dans le bois derrière ma maison, c'était le printemps, elle était enroulée, surement pour prendre ses premiers rayon de soleil, le temps de courir chercher l'appareil elle avait disparue ! Du moins c'est ce que j'ai cru, étonnante de camouflage ces couleuvres :
Couleuvre bois 001.JPG


Elle était toute calme j'ai pu la photographié de très prés !
Couleuvre bois 002.JPG


Elle ne bougeait pas, malgré l'âne qui en faisait le tour (moi) c'était vraiment une rencontre intense, quel calme, quelle tranquillité et quelle beauté !
Avatar de l’utilisateur
OursAngora
 
Messages: 7
Inscription: 21 Aoû 2010, 21:58

Re: Galerie de mes voisines

Messagepar Oraah » 21 Aoû 2010, 23:27

C'est pas commun ce comportement.
Bientôt le baptême de morsure ?
Mais pas de crainte à avoir si ça arrive, il suffit de mettre un coup de désinfectant sur la plaie (qui sèche en quelques minutes).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Galerie de mes voisines

Messagepar OursAngora » 21 Aoû 2010, 23:32

Le mois dernier, ma femme vient me trouver un poil en panique parce qu'elle avait vu ça :

Vipere0001.JPG

et là j'avoue que malgré sa taille riquiqui, je serrais un peu les fesses ... :oops:

Le coup de stress passé, je l'ai filmé (je sais po trop comment l'insérer la vidéo), en fait elle était trop drôle : Elle avait ingurgité un petit souriceau (supposition, mais j'ai la grange qui en est pleine et elle en sortait) et ce poids lui restait sur l'estomac, la partie supérieur se mouvait rapidement, tout comme la queue, mais au centre il y avait un de ces poids mort :lol: on aurait dit un cambrioleur qui voulait prendre la fuite avec un trop gros sac !!! Finalement après avoir saisi sa fuite lié à ma présence, je lui ai proposé le râteaux à feuilles mortes où elle à gentiment serpenté entre les dents, me permettant de la déménager pas trop loin, prés d'un mur ou j'avais repéré deux ou trois couleuvres... je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis :twisted:

J'ai d'autre photos de serpents, quasiment que des couleuvres et pas mal de mues, je les ajouterais plus tard, cependant j'en ai trouvé une aujourd'hui moins rigolote, de mue, avec une bande noire centrale ... je la met en ligne demain pour confirmation de mes soupçons :? .
Avatar de l’utilisateur
OursAngora
 
Messages: 7
Inscription: 21 Aoû 2010, 21:58

Re: Galerie de mes voisines

Messagepar OursAngora » 21 Aoû 2010, 23:35

Le baptême de la morsure ? perso je suis pas très croyant 8), j'essaierais de l'éviter autant que possible mais si je dois y passer, je choisirais du non-venimeux, si j'ai le choix :D
Avatar de l’utilisateur
OursAngora
 
Messages: 7
Inscription: 21 Aoû 2010, 21:58

Re: Galerie de mes voisines

Messagepar Galiser » 22 Aoû 2010, 05:29

OursAngora a écrit:Le baptême de la morsure ? perso je suis pas très croyant 8), j'essaierais de l'éviter autant que possible mais si je dois y passer, je choisirais du non-venimeux, si j'ai le choix :D

L'ideal est de ne pas les manipuler tout simplement :wink:
Ce n'est pas le serpent qui viendra vous mordre mais vous qui l'aurez cherché :roll:
Bravo pour cette cohabitation où l'on voit que chacun vit en harmonie avec tous les avantages (destruction de rongeurs et belles photos) que chacun peut en tirer.
merci
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Galerie de mes voisines

Messagepar Oraah » 22 Aoû 2010, 11:10

Je tiens à préciser que la dernière est une vipère aspic. Ne trainez pas en claquette dans les hautes herbes :wink:
En tout cas, vous êtes sûrs de ne plus être embêtés par les rongeurs avec ce beau monde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Galerie de mes voisines

Messagepar india » 29 Aoû 2010, 19:41

Salut et merci pour tes observations,toujours heureux de rencontrer les amis des rampants 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron