identification

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

identification

Messagepar VOLVIC » 09 Sep 2011, 21:03

Bonsoir,
mon chat m'a ramené cet après-midi ce petit serpent qu'il a du trouver (chasser) dans le jardin. Étant donné que j'ai un enfant en bas âge je voulais savoir si c'est une couleuvre et laquelle. J'habite dans les alpes maritimes à 70m d'altitude entre la montagne et la mer. Le serpent fait env 30 cm de long et est assez fin. Merci pour votre diagnostique avisé.
Volvic 06
Fichiers joints
IMG_5061.JPG
corps entier
IMG_5068.JPG
Tete
VOLVIC
 
Messages: 2
Inscription: 09 Sep 2011, 20:36

Re: identification

Messagepar snake13 » 09 Sep 2011, 21:34

bonsoir , il s'agit d'une couleuvre de Montpellier , enfin il s’agisser... , encore une foi typique du chat sa , il joue avec sa proie la mordille mais ne la tue pas il la laisse mourir
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: identification

Messagepar VOLVIC » 09 Sep 2011, 21:38

Merci SNAKE13 pour votre identification, j'ai une autre question : est-elle venimeuse ou pas ?
VOLVIC
 
Messages: 2
Inscription: 09 Sep 2011, 20:36

Re: identification

Messagepar snake13 » 09 Sep 2011, 21:52

la couleuvre de Montpellier eSt la seule couleuvre de France à posséder un venin , mais il est peu puissant il provoque un gonflement de la partie mordu et pour les gros spécimens il peut y a avoir des troubles psychiques , mais cela reste assez rare car les crochets sont très en arrière dans la gorge , lors d'une morsure elle ne peut pas injecter son venin , pour pouvoir l'injecter elle doit vraiment mordre et mâchouiller pour atteindre les crochets (?) , ce qui est rare car le plus souvent elle mord en une fraction de seconde et le temp de dire aie elle a deja filé , ceci dit la morsure n'est pas plus douloureuse que de se frotter à un buisson de ronce
Dernière édition par snake13 le 11 Sep 2011, 18:49, édité 1 fois.
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: identification

Messagepar Alexorca » 11 Sep 2011, 10:46

snake13 a écrit:la couleuvre de Montpellier et la seule couleuvre de France a possédé un venin , mais il est peu puissant il provoque un gonflement de la partit mordu et pour les gros spécimen il peut y a avoir des trouble psychique , mais cela reste assez rare car les crochet sont tres en ariere dans la gorge , lors dune morsure elle ne peut pas injecter sont venin , pour pouvoir l'injecter elle doit vremant mordre et mâchouille pour atteindre les corché , ce qui est rare car le plus souvent elle mord en une fraction de seconde et le temp de dire aie elle a deja filé , ceci dit la morsure n'est pas plus douloureuse que de se frotté a un buisson de ronce


Ceci est relativement bien résumé.

(Jessy tu voudrais rejeter un oeil à tes cours de français? :mrgreen: )
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: identification

Messagepar snake13 » 11 Sep 2011, 11:45

:mrgreen: je sait Alex je sait... c'est corriger , merci h2o
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)


Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron