Galerie de h0s

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Galerie de h0s

Messagepar h0s » 12 Juin 2014, 18:42

Aujourd'hui j'ai enfin eu la chance de photographier un serpent! C'est l'occasion que j'attendais pour créer ma galerie.
L'ironie du sort c'est que j'ai cherché pleins de fois des serpents dans des conditions idéales (matin ou journée avec rares éclaircies), tout seul et revenais bredouille. Et aujourd'hui, en pleine après-midi chaude et ensoleillée, alors que j'avais pas du tout ça en tête, marchant tout en discutant avec un ami (à en faire fuir tous les animaux du coin), voilà qu'une couleuvre à collier apparait devant nous, bien en évidence sur ce sentier caillouteux et très humide. Elle s'est enfuit sous une pierre qu'il nous a suffit de soulever pour prendre quelques photos. Le coin était ombragé (sous des arbres) et très humide : sentier lui même gorgé d'eau et pleins de pierres, bordé de buissons en tout genre et longeant une rivière quelques mètres plus loin. La couleuvre était surement jeune car de petite taille. Peut-être 30 ou 40cm (j'ai du mal à évaluer leur taille).

Natrix Natrix

Image

Image

J'en profite pour poster un des nombreux lézards verts qui croisent ma route :

Image

Et puis un peu de hors sujet ça mange pas de pain :

Image

Image
(je n'avais jamais vu de cornes aussi longues!)

lien vers mes premières photos : viewtopic.php?f=3&t=3825
Dernière édition par h0s le 13 Juin 2014, 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
h0s
 
Messages: 62
Inscription: 08 Mai 2014, 20:24

Re: Galerie de h0s

Messagepar viv35 » 12 Juin 2014, 21:30

trop belle la collier !
Bravo, bien joué !
Avatar de l’utilisateur
viv35
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2014, 22:21

Re: Galerie de h0s

Messagepar h0s » 13 Juin 2014, 15:55

Merci! ça me remotive d'avoir trouvé ce serpent. Et aujourd'hui j'en ai vu un autre! Une verte et jaune. On s'est retrouvé nez à nez à environ 50cm de distance. J'ai eu le malheur de faire un pas en arrière pour me stabiliser (car j'étais entrain de marcher). Il en fallait pas plus pour qu'elle parte se cacher. Même pas eu le temps de sortir l'appareil photo. :( Pas grave ce fût tout de même une chouette ballade! J'ai également croisé un orvet et plusieurs lézards verts et podarcis.
Avatar de l’utilisateur
h0s
 
Messages: 62
Inscription: 08 Mai 2014, 20:24


Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités