C'est bien d'avoir un tel projet, mais il faudrait penser à demander l'autorisation pour les vidéos et photos...cheloniophilie a écrit:Bonjour à tous,
Surement certains herpetophiles ont entendu parlé ou consulté http://www.cheloniophilie.com qui est le plus gros site sur les tortues.
Nous avons depuis quatre mois déjà développé une partie sur les serpents, les amphibiens et en projet pour une partie sur les lézards.
Vous avez donc une série de vidéos, Photos, Fiches + infos en tout genre
Actuellement centré sur les serpents de France, nous développerons sur les autres espèces d'autres pays dans un avenir proche.
Vous souhaitant une bonne continuation sur le forum serpentsdefrance.free.fr
Bien cordialement
Bruno.G
On est d'accord. Il faudrait plutôt veiller à rendre les fiches du site plus complètes, plutôt que de faire le même travail autre part.Serpentsdefrance a écrit:Je ne me voyais pas mettre un lien vers les pages de cheloniophilie à la fin de mes fiches car elles n'apportent rien de plus...
cheloniophilie a écrit:Concernant les photos, les droits d'auteur sont dessus et les autorisations dans mes boîtes mails![]()
![]()
J'ai mis un point d'exclamation sur la régularité ... il doit y avoir une photo ou deux sans autorisation (mais elles ne sont pas hébergées sur mon site).
C'est pas une question de concurrence, puisque vos infos n'apportent pas grand chose de nouveau, c'est plutôt en terme d'utilité. Avoir 10 sites à la première page de google qui étalent les mêmes infos sur les mêmes espèces, je ne vois pas l'utilité (et ça empêche les nouveaux sites de faire surface, qui proposent peut être un travail plus complet). Vous êtes peut être passionné, on l'est tous, mais on ne se divise pas. La diversité de l'info, c'est bien, mais là ça n'en est pas (de mon point de vue).cheloniophilie a écrit:Alors difficile de répondre rapidement :
Bon alors Oraah, je ne cherche pas à te convaincre de quoi que se soit. J'ai une passion pour les reptiles ... j'ai voyagé jusqu'à l'autre bout de la planète pour les étudier tellement ils m'intéressent. Le site cheloniophilie.com permet aux néophytes d'apprendre un maximum de choses sur les tortues comme les serpents, les amphibiens et bientôt les sauriens.
Je te donne un exemple tout simple : Il existait des sites sur les tortues avant le miens... après, des années de travail on fait qu'il est le plus gros actuellement ...et jusqu'au jour ou quelqu'un en fera un mieux et plus gros. Si c'est le cas ben c'est très bien ...si il est plus complet...tant mieux pour les internautes ... Je suis pour la diversité des sources d'informations ... d'où mon envie de mettre en bas de mes fiches un lien vers chaque fiche de serpentsdefrance et vis versa sur les fiches présentes ici.
Loin de moi l'idée de LA CONCURRENCE des sites web ... vraiment je trouve ça dommage qu'une passion commune se termine en utilisant des thermes de business (alors que ma proposition est honnête puisque je tourne à 250 000 visiteurs par an et 1 000 000 de pages vues...).
cheloniophilie a écrit:Alors difficile de répondre rapidement :
Bon alors Oraah, je ne cherche pas à te convaincre de quoi que se soit. J'ai une passion pour les reptiles ... j'ai voyagé jusqu'à l'autre bout de la planète pour les étudier tellement ils m'intéressent. Le site cheloniophilie.com permet aux néophytes d'apprendre un maximum de choses sur les tortues comme les serpents, les amphibiens et bientôt les sauriens.
Je te donne un exemple tout simple : Il existait des sites sur les tortues avant le miens... après, des années de travail on fait qu'il est le plus gros actuellement ...et jusqu'au jour ou quelqu'un en fera un mieux et plus gros. Si c'est le cas ben c'est très bien ...si il est plus complet...tant mieux pour les internautes ... Je suis pour la diversité des sources d'informations ... d'où mon envie de mettre en bas de mes fiches un lien vers chaque fiche de serpentsdefrance et vis versa sur les fiches présentes ici.
Loin de moi l'idée de LA CONCURRENCE des sites web ... vraiment je trouve ça dommage qu'une passion commune se termine en utilisant des thermes de business (alors que ma proposition est honnête puisque je tourne à 250 000 visiteurs par an et 1 000 000 de pages vues...).
Enfin : Oui pour les deux photos au format 400px × 142px (c'est à dire minuscules) qui seront très prochainement enlevées (cela dit en passant). Je préfère mettre des photos hébergées sur mon site. (c'était de celles là dont je parlais plus haut).
J'espère avoir répondu à toutes les questions. N'hésitez pas si il y en a d'autres ...je prends ... n'hésitez pas aussi pour les critiques constructives ... c'est toujours bon à prendre.
Bien cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités