Fusion du forum

Fusion du forum

Messagepar Serpentsdefrance » 30 Aoû 2007, 18:02

Bonjour, je souhaiterais fusionner mon forum, avec un autre forum sur les serpents, ou sur l'herpetologie...

Si quelqu'un est interressé :arrow: MP

Attention, je voudrais un forum sur la faune française exclusivement!

Mes conditions seraient d'être modérateur, au moins dans la partie sur les serpents.

Merci.

PS: c'est juste un projet.
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Serpentsdefrance » 30 Aoû 2007, 18:42

On m'a posé cete question:

Pourrais-je connaitre les raisons de ton choix?


Je vais répondre ici:

Tout d'abord je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce forum... Je vais en effet rentrer en Maths sup...

Et aussi, fusionner deux forums, permet d'avoir plus de membres actifs, d'avoir une communauté autour des serpents de France ou de l'herpetologie. Je veux donc creer une sorte de "plate-forme" vivante sur ce sujet!

C'est donc pour vous, membres actifs :wink: que je souhaite fusionner avec un autre forum sur le même sujet.

Enfin, comme j'ai dis, c'est un projet, il faut que je trouve un forum qui me convient, ainsin qu'à vous!

D'ailleurs n'hésiter pas à donner les liens de forum auxquels vous participez aussi!

Bye
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Bruno » 30 Aoû 2007, 19:02

euh... Concrétement, "fusionner" deux forums ca veut dire quoi ?!
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

fusion

Messagepar Francois » 30 Aoû 2007, 19:10

bonsoir,

je suis sceptique quant à la fusion avec un autre forum. Ceci est mon avis car je trouve sur ce forum tout ce que je souhaite. D'abord, il est centré sur les serpents, ce qui est mon domaine de prédilection dans l'herpéto. Ensuite, il est très utilisé par les particuliers néophytes qui le trouve facilement sur la toile (mots clés "serpents"et"France"), ce qui le rend dynamique. Enfin, mais c'est pour moi très important : j'y côtoie et y lis de bons herpétos de terrain qui distillent de bons conseils tout en faisant passer un message de conservation des espèces. Je ne voudrai pas que ce forum se rapproche trop de l'herpéto scientifique ou encore pire, qu'il se rapproche d'un terrain dangereux nommé térrariophilie !. Je poste aussi sur reptiles et amphibians of France qui est aussi un bon site (mais qui n'a pas la même portée auprès des particuliers français qui trouvent un serpent dans leur jardin et qui veulent une identification précise, rapide et vulgarisée). Voilà mon avis. Longue vie au "serpents de France"ou réflexion préalable avant fusion. François RANCON
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: fusion

Messagepar Oraah » 30 Aoû 2007, 19:22

RANCON a écrit:bonsoir,

je suis sceptique quant à la fusion avec un autre forum. Ceci est mon avis car je trouve sur ce forum tout ce que je souhaite. D'abord, il est centré sur les serpents, ce qui est mon domaine de prédilection dans l'herpéto. Ensuite, il est très utilisé par les particuliers néophytes qui le trouve facilement sur la toile (mots clés "serpents"et"France"), ce qui le rend dynamique. Enfin, mais c'est pour moi très important : j'y côtoie et y lis de bons herpétos de terrain qui distillent de bons conseils tout en faisant passer un message de conservation des espèces. Je ne voudrai pas que ce forum se rapproche trop de l'herpéto scientifique ou encore pire, qu'il se rapproche d'un terrain dangereux nommé térrariophilie !. Je poste aussi sur reptiles et amphibians of France qui est aussi un bon site (mais qui n'a pas la même portée auprès des particuliers français qui trouvent un serpent dans leur jardin et qui veulent une identification précise, rapide et vulgarisée). Voilà mon avis. Longue vie au "serpents de France"ou réflexion préalable avant fusion. François RANCON

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC RANCON,

Mais néamoins, je veux bien vous prendre comme modérateur sur mon forum, mais s'il vous plait, garder celui là :wink:

Ce que j'aime ici, c'est que ce ne sont pas des herpétologues qui viennent poster, ce sont des personnes qui méconnaissent le monde des serpent, donc il est très facile pour eux d'avoir des reponses a leur question ici rien qu'en tapant : Serpents, Serpents de France ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Messagepar Oraah » 30 Aoû 2007, 19:35

Par contre je viens de me rappeller, que dans les nouveaux "Forums actifs" nous avons le droits a une 20taines de mots clés, et parmis ces mots clés, figure bien sur ( dans mon forum ) :

Serpents; Serpents de France; Reptiles de France; ... ( Et j'en passe )

...

Je sais que mon forum n'a pas les memes qualités que celui ci, mais je pense qu'on pourrait formé un forum très reconnue en nous entraidant !

Bien sur, sur le mien, il n'y a pas ou presque pas de Neophyte, et nous sommes la plupart, des herpétologues qui pratiquons le Herping le plus souvent possible, ( pour ma part, 2-3 fois par semaines ) ...

Je pense qu'en fusionnant les deux forums, nous pourrions mélangé, Herpétologues, Neopytes ... ET cela pourrait etre très enrichissant ...

Sujet a médité :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Messagepar Serpentsdefrance » 30 Aoû 2007, 20:49

Mon but était en faite de laisser gérer le forum a quelqu'un d'autre, car je serais plus présent en semaine à partir de maintenant. Et je ne sais pas comment installer des MODs pour supprimer les spammeurs... Avec 5-6 spams par jour, sans ma présence, le forum serait illisible.. Déjà maintenant..

C'est vrai qu'aprés une recherche, rien n'a avancé depuis 3 ans, il n'y a presque aucun forum consacrer exclusivement aux serpents de France!
Beaucoup sur l'herpetologie, la terrariophilie... Mais aucun uniquement sur nos amis les serpents :cry:

Bon allez je vais essayer d'installer ces MODs, ça doit pas être si compliqué!

PS: Ceux qui veulent devenir modérateurs, envoyez moi des MP!
Le but du modérateur étant ici, d'aider à l'identification, de gérer le forum (déplacer les sujets qui sont dans la mauvaise catégorie...).

Merci de votre soutien.

:)
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Serpentsdefrance » 31 Aoû 2007, 01:26

J'ai tenter cette nuit d'installer un Mod antispam avec echec.
Mais j'ai compris le principe. Je pense pouvoir l'installer demain. Je m'escuse d'avance pour l'indisponibilité du forum probable!
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Galiser » 31 Aoû 2007, 05:32

Bonjour
Je ne peux que confirmer les points de vue des membres du forum. Fermer celui-ci c'est fermer aussi à de nombreuses personnes la possibilité de les rassurer sur un serpent, c'est éduquer pour protéger, c'est faire comprendre l'utilité des serpents pour tout l'écosystème. Et comme le dit François sans saouler les gens avec des termes scientifiques c'est pour certains découvrir ce monde particuliers et sensible des serpents. Et puis sur ce forum nous nous retrouvons herpétologues amateurs ou confirmés, promeneurs du dimanche ou scientifiques, pour échanger des messages dans une ambiance sérieuse mais jamais austère et guindée.
Pour toutes ces raisons et d'autres que j'oublie il me paraît difficile d'arrêter ce forum (mais cela est mon point de vue)
En ce qui me concerne mes activités me prennent beaucoup de temps, me lancer dans la gestion d'un forum me semble une tache énorme. Mais je tiens à conserver mon humble rôle dans celui-ci.
Et je lui souhaite longue vie!!
Elaphe
PS: Je t'ai envoyé un MP
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Messagepar Serpentsdefrance » 31 Aoû 2007, 10:24

Je ne veux en aucun cas fermer le forum!

C'était juste une idée de rediriger les visiteurs en besoin d'identification vers un forum présentant les mêmes caractéristiques que le mien.

Mais je vais installer un MOD supprimant les robots, donc on oublie pour l'instant la potentielle fusion :wink:

EDIT: Forum sauvegardé à 11h25. Si jamais il y a un bug, en cours de journée, je risque de le remettre tel qu'il est à cette heure là.
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Galiser » 31 Aoû 2007, 18:54

Serpentsdefrance a écrit:Je ne veux en aucun cas fermer le forum!

Bon alors les nouvelles sont bonnes. Tant mieux. On suit tout cela avec fébrilité :?
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Messagepar Serpentsdefrance » 02 Sep 2007, 10:26

Etant donné qu'aucun forum n'est identique au mien sur la toile, aucune fusion n'est envisageable!
De plus le nouveau Mod marche trés bien, donc il n'est plus question de fusionner ce forum.
Je ferme donc ce sujet! :D
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)


Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron