un serpent dans ma maison

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

un serpent dans ma maison

Messagepar marylou44 » 16 Mar 2011, 19:21

il semble qu'il y ait pas mal de passionnés sur ce forum, peut-être pourrez-vous m'apporter votre aide !
Hier, nous avons vu un petit serpent dans notre maison. C'est mon fils qui est tombé dessus et il est maintenant terrorisé ! Mes enfants ne veulent plus descendre de l'étage et moi, je ne suis pas rassurée car comme de nombreuses femmes, je ne suis pas capable de vivre avec un serpent...
Mon voisin, appelé à la rescousse, a essayé de retrouver l'animal, car on l'a perdu des yeux (en fait on a eu tellement peur qu'on a fermé les portes entre lui et nous) mais n'a bien sûr rien vu.
Alors bon, je n'ai trouvé aucun conseil pour savoir comment on peut l'attraper ou le faire fuire. Il ne s'agit pas de le tuer, mais juste que chacun retrouve la paix de l'âme, mes enfants en font des cauchemars ! J'ai vu des histoires de bouteilles de lait mais d'autres personnes disaient que c'était des vieilles âneries... Alors peut-être une odeur que les serpents n'aiment pas du tout ou qlq chose qui les attire pour pouvoir le mettre dehors ?
Ca vous dit qlq chose ?
marylou44
 
Messages: 14
Inscription: 16 Mar 2011, 19:11

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar cali » 16 Mar 2011, 19:25

Si j'ai bien compris vous êtes en loire atlantique ? Dans quel coin du département ?
Votre fils n'aurait-il pas remarqué la couleur ou la taille de l'animal ?
Il n'y a pas de méthode miracle pour le sortir de chez vous, soit il trouve la sortie, soit il meurt :?
Bonne soirée.
Alexandre.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar marylou44 » 16 Mar 2011, 20:28

Ah bah mince alors... Oui, Loire Atlantique, Vers la capitale du muscadet Vallet !
Il a dit qu'il était plutôt gris. Moi, je l'ai vu filer de loin, je crois que c'était un bébé (je ne sais pas si on dit bébé pour un serpent).
Et bien merci d'avoir répondu...
marylou44
 
Messages: 14
Inscription: 16 Mar 2011, 19:11

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar cali » 16 Mar 2011, 21:03

J'ai un ami à Vallet, il voit pas mal de couleuvre à collier dans son coin, ça correspond assez à la couleur, montrez une photo à votre fils si vous en avez l'occasion.
Vous habitez un superbe coin :wink:
Bonne soirée.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar HerpeTom18 » 16 Mar 2011, 21:19

En tout cas, il n'y a pas à s'inquieter, si c'est une couleuvre a collier vous n'avez rien a craindre, detendez vous c'est pas un monstre, a mon avis il a beaucoup plus peur que vous ! :mrgreen: elle retrouvera surement la sortie, et si vous avez une photo, postés la! :D
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar Oraah » 16 Mar 2011, 21:37

Je préciserais surtout que si c'est une couleuvre à collier, dans le pire des cas, elle vous fera caca dessus. Montrez les photos de collier à votre fils, comme le conseille Cali, afin qu'il l'identifie. Et ne négligez pas de vous documenter sur elles, si c'est l'espèce qu'il a vu, afin de lui transmettre ce que vous avez appris, pour qu'il ne soit plus inquiété.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar marylou44 » 16 Mar 2011, 21:38

Eh bien j'espère surtout ne pas retomber sur lui, sur elle... On a pas mal de vipère aussi par ici, mais ça n'est pas trop ça qui me fait peur, c'est plus la rencontre inopinée avec un animal rampant... Enfin, si il n'y a rien à faire...
Est-ce qu'un tout petit serpent comme ça peut monter une marche qui doit faire sa hauteur ? J'aimerai autant qu'il ne se ballade pas dans toute la maison...
Est-ce que si on laisse la porte ouverte, il sentira le bon air frais du printemps et il sortira ?
Oui, le coin est joli !
marylou44
 
Messages: 14
Inscription: 16 Mar 2011, 19:11

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar Oraah » 16 Mar 2011, 21:41

Oui, un serpent de la taille de la marche peut y grimper, mais très difficilement, en se hissant de toutes ses forces et en trouver un coin pour s'appuyer et ne pas glisser le long de la marche). Mais un serpent cherchera une anfractuosité dans laquelle se tirait, pas à monter dans des endroits à découvert. Si vous ouvrez la porte, il sortira s'il la voit. Mais il y a peu de chance que vous le retrouviez, il devait être perdu et il a bien du flipper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar india » 16 Mar 2011, 22:00

Si il s'est barré rapidos,c'est probablement une couleuvre sans dangé 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar marylou44 » 17 Mar 2011, 21:14

Pas de nouvelles de l'individu rampant aujourd'hui... J'ai laissé la porte de sortie ouverte quand on est rentrés de l'école mais je me suis dit qu'il faisait peut-être un peu froid pour qu'il daigne sortir.
Enfin, je vous remercie pour votre disponibilité !
marylou44
 
Messages: 14
Inscription: 16 Mar 2011, 19:11

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar HerpeTom18 » 21 Mar 2011, 20:58

marylou44 a écrit:Pas de nouvelles de l'individu rampant aujourd'hui... J'ai laissé la porte de sortie ouverte quand on est rentrés de l'école mais je me suis dit qu'il faisait peut-être un peu froid pour qu'il daigne sortir.
Enfin, je vous remercie pour votre disponibilité !

tjrs pas de news??
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar marylou44 » 24 Mar 2011, 21:10

Et bien non, il n'est pas réapparu... Je ne pense pas qu'il soit sorti car quand je rentre du travail, il est tard et je ne laisse la porte ouverte que très peu de temps... Enfin, le pauvre, si il doit se laisser mourir là dans un coin, c'est pas terrible...
marylou44
 
Messages: 14
Inscription: 16 Mar 2011, 19:11

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar cali » 24 Mar 2011, 21:53

Ou bien il a trouvé un moyen de sortir, ça se faufile bien :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: un serpent dans ma maison

Messagepar Oraah » 25 Mar 2011, 14:54

J'ai déjà eu un serpent dans la maison, quand j'habitais dans le 91, et je l'ai jamais retrouvé. Même derrière les meubles, partout, après le déménagement, rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron