jeune serpent...

jeune serpent...

Messagepar greg » 04 Sep 2007, 10:01

bonjour...
j'ai trouvé il y a qques semaines, sur le bord d'une route des Dombes a coté d'un bois, un serpent mort, probablement ecrasé par une voiture (le fait qu'il ait la tête un peu aplatie ne trompe pas, je crois...)
il mesurait de 8 à 10 cm, une section de 5mm environ, le dos noir, le ventre couleur crème parcouru d'un bande longitudinale noire...
j'ai eu beau chercher des infos, je n'ai rien trouvé, apparemment, il est assez difficile de trouver des renseignements sur les formes juveniles de ces petites bêtes...
merci de bien vouloir m'éclairer...
greg

Messagepar Oraah » 04 Sep 2007, 12:02

Essayer de prendre des photos des cadavre, sa faliciterai le travail et eviterai certains doutes ;)

Les coupures de 5mm sont souvent fait par une voiture, et on les remarque beaucoup sur les serpents sur les routes a ce que j'ai remarqué ...

Le choc est si fort, et le poids de la voiture, doit étirer la peau ...
Image
Oraah

Messagepar greg » 04 Sep 2007, 12:42

désolé pour le manque de photos, mais on a pas toujours d'appareil sous la main...
Oraah, en parlant de section, je voulais parler du diametre de l'animal...pardon pour la confusion...
greg

Re: jeune serpent...

Messagepar Bruno » 04 Sep 2007, 14:43

greg a écrit:il mesurait de 8 à 10 cm, une section de 5mm environ, le dos noir, le ventre couleur crème parcouru d'un bande longitudinale noire...

Si vous dites plutôt : Ventre noir et dos couleur crème parcouru d'une bande longitudinale noire, je vous réponds sans hésiter : Orvet !

Orvet juvénile (photo: jéjécarca):
http://img221.imageshack.us/img221/725/ ... 600ig8.jpg

A+
Bruno
Bruno

Messagepar greg » 04 Sep 2007, 14:54

Ha ouais, c'est exactement ça...
Vu la taille (et l'état...)de la bestiole quand je l'ai trouvée, j'ai dû faire appelle à mon imagination pour différencier l'endroit de l'envers... j'ai mal supposé :roll: ...
en tout cas, merci pour ce renseignement
greg

Messagepar Oraah » 04 Sep 2007, 21:21

C'est vrai que la description etait confuse, Bruno a su remettre tout cela dans l'ordre ...
:wink:
Image
Oraah

Retourner vers Identification