Identification d'un serpent du loiret

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification d'un serpent du loiret

Messagepar punkt » 15 Juil 2011, 19:25

Bonsoir,

En rentrant du boulot je suis tombé sur un cadavre de serpent devant chez moi.Ayant un peu peur pour mes enfants je l'ai pris en photo afin de l'identifier et savoir si il est dangereux mais je n'y parviens pas.

Je m'en remet donc a vous :

Image

Merci d'avance.
punkt
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juil 2011, 19:16

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar snake13 » 15 Juil 2011, 19:27

bonjour , pauvre bête ... il s'agit d'une couleuvre a collier , espèce totalement inoffensive qui vit généralement près d'un point d'eau mais qui en grandissant peut s'en éloigner , vous et vos enfant ne craignez absolument rien , le plus souvent quand on la rencontre elle préfère la fuite et même si on la saisie elle mord rarement et préfère faire la morte et déféqué sur sont adversaire un liquide nauséabond
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar FlyingBasque » 15 Juil 2011, 19:32

punkt a écrit:Bonsoir,

En rentrant du boulot je suis tombé sur un cadavre de serpent devant chez moi...


La prochaine fois, merci de vous renseigner avant ....

Il n'a pas l'air d'être mort d'une crise cardiaque.... :x
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar snake13 » 15 Juil 2011, 19:38

FlyingBasque a écrit:
punkt a écrit:Bonsoir,

En rentrant du boulot je suis tombé sur un cadavre de serpent devant chez moi...


La prochaine fois, merci de vous renseigner avant ....

Il n'a pas l'air d'être mort d'une crise cardiaque.... :x


je ne comprend pas , que veut tu dire par la?
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar FlyingBasque » 15 Juil 2011, 19:44

snake13 a écrit:
FlyingBasque a écrit:
punkt a écrit:Bonsoir,

En rentrant du boulot je suis tombé sur un cadavre de serpent devant chez moi...


La prochaine fois, merci de vous renseigner avant ....

Il n'a pas l'air d'être mort d'une crise cardiaque.... :x


je ne comprend pas , que veut tu dire par la?


Que la bête n'est pas morte d'une crise cardiaque, mais d'un coup de pelle ...

Je demande donc à l'initiateur du post de se renseigner avant plutôt que de donner ce coup de pelle, ça me paraît plus intelligent.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar snake13 » 15 Juil 2011, 20:05

oui sa javais comprit mais je ne comprend pas pourquoi tu dit sa alors que la personne dit quelle a trouvé le cadavre en rentrant du boulot et que donc ce n'est pas elle qui la frapper , d’ailleurs sa n'a pas du tout l'air d'un coup de pelle mais plutôt d'un écrasement
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar punkt » 15 Juil 2011, 20:42

Je trouve les insinuations de FlyingBasque vraiment limite. J'aime la vie et je ne ferais jamais de mal a une créature vivante. Même si la bible maudit le serpent et le considère comme le mal je ne serais pas capable d'une telle chose.
punkt
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juil 2011, 19:16

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar punkt » 15 Juil 2011, 20:52

En tout cas merci a snake13 de prendre ma défense. Heureusement qu'il reste des personnes respectueuses dans ce monde.
punkt
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juil 2011, 19:16

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar steph22 » 15 Juil 2011, 20:55

Flying basque fait toujours autant "montre" d'amabilité à ce que je vois :cry:
Sympa pour les personnes qui viennent pour la première fois sur le forum!
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar luc4sherp » 15 Juil 2011, 21:38

steph22 a écrit:Flying basque fait toujours autant "montre" d'amabilité à ce que je vois :cry:
Sympa pour les personnes qui viennent pour la première fois sur le forum!

Tu as bien raison Stephane ! ...
Avatar de l’utilisateur
luc4sherp
 
Messages: 144
Inscription: 15 Juin 2011, 19:32
Localisation: Meaux " Seine et marne "

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar FlyingBasque » 15 Juil 2011, 21:57

Hum, je me trompe peut être, mais ...

qui a trouvé, un jour, un serpent mort par un coup de pelle ou autre, dont les marques sont bien visibles à l'endroit même (le serpent mort fait encore peur au point de ne pas oser l'enlever) ?

Sur la route, je veux bien, dans la nature, je veux bien.

En rentrant chez moi, contre la maison ou un mur, j'ai des doutes.

Ca n'engage que moi ... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar snake13 » 15 Juil 2011, 22:26

désolé mais quand on met un coup de pelle a un serpent soit on le coupe soit on l'aplati et les nerf font que le serpents s'enroule sur lui même ( deja vu maleuresement...) la le serpent est mort sur le coup on dirait , l’écrasement est le plus plausible car on voit bien les marques ( peau flétri sur les flan ) bref un coup de pelle ne ferait pas sa

hors le fait de comment est il mort , c'est vrai que ce n'est pas cool d’accueillir les gens comme sa , si on fait comme sa a chaque voit c'est mal barré pour les aidé a changé et a respecter les serpents
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar snake13 » 15 Juil 2011, 22:29

FlyingBasque a écrit:Hum, je me trompe peut être, mais ...

qui a trouvé, un jour, un serpent mort par un coup de pelle ou autre, dont les marques sont bien visibles à l'endroit même (le serpent mort fait encore peur au point de ne pas oser l'enlever) ?

Sur la route, je veux bien, dans la nature, je veux bien.

En rentrant chez moi, contre la maison ou un mur, j'ai des doutes.

Ca n'engage que moi ... :mrgreen:



"contre le mur de maison " qui a dit qu'il n'y a pas de route a coté ou autre? on ne peut pas accusé la personne comme sa sans se renseigné , je trouve vraiment dommage la façon de répondre a une identification :roll:
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar india » 16 Juil 2011, 17:13

Cette couleuvre a collier (espèce protégée, sans danger)a été volontairement tuée,ce qui est regretable .Par qui :?:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification d'un serpent du loiret

Messagepar Galiser » 16 Juil 2011, 17:37

Bon on va se calmer un peu Image.
Cette couleuvre qu'elle que soit les raisons est bien morte accidentellement.
Il est de toute évidence difficile de dire qu'elles en sont les causes.
Et de toute façon nous ne devons pas nous ériger en juge pour donner des leçons de ceci ou de cela.
Notre rôle consiste à aider les gens qui viennent nous voir à comprendre et à les rassurer.
Le reste est dans le domaine de la supposition est nous n'avons pas à accuser sans certitudes.
Quand bien même en aurions nous ce n'est pas notre rôle d'accuser nos visiteurs.
Depuis toutes ces années que le forum existe des emportements du à une passion bien compréhensible nous ont poussées parfois à des coups de gueule.
Aujourd'hui la pédagogie doit primer et l'aide que nous apportons à nos visiteurs passe d'abord par des explications avant toute autre considération.
Voilà c'était juste pour remettre un peu d'ordre dans ce débat un peu nerveux et qui ne le mérite pas.
Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron