serpent noir ????

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: serpent noir ????

Messagepar magali » 29 Juil 2011, 20:50

il y a eu des bébés jaune et verts dans mon jardins plusieurs années de suite. elles étaient tâchetées foncé. celle-ci a une couleur absolument unie.....toujours perplexe, mais passionnant à rechercher.
j'habite le village de Ste Alvere et j'ai de nombreux animaux.
Au même endroit, l'année dernière ,il y a eu 2 familles de hérissons ,très effrontés.
Ces derniers jours, j'ai trouvé aussi un crapaud squelettique et une grenouille verte enceinte(?) dans le même local que la serpente. c'est la première année que les batraciens rentrent et restent dedans, ils étaient dans des coins, :o comme endormis dans des "nids" de poussière , ainsi que la serpente noire,elle, en +, sous une pierre ocre ramenée de Provence...........
magali
 
Messages: 6
Inscription: 27 Juil 2011, 20:07

Re: serpent noir ????

Messagepar couleuvre » 29 Juil 2011, 20:53

il y a un poit d'eau vers chez toi ?
couleuvre
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juil 2011, 19:10

Re: serpent noir ????

Messagepar couleuvre » 29 Juil 2011, 20:54

pardon "un point d'eau"
couleuvre
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juil 2011, 19:10

Re: serpent noir ????

Messagepar magali » 29 Juil 2011, 22:09

oui, j'ai un bassin de jardin, c'est là que j'ai photographié la couloeuvre à collier lil y a 2 ans.
Qusetion à 10 sous: je suis allée en Australie pendant 2 mois, + Singapour et île de Bintan, l'automne dernier.
J'ai rapporté des grosses graines, est-il ridicule d'imaginer que j'aie pu rapporter un oeuf ??????????? :shock:
Vous êtes autorisés à rigoler, :lol: je soigne les chats, chiens, chevaux etcccc mais je suis zéro en serpents
magali
 
Messages: 6
Inscription: 27 Juil 2011, 20:07

Re: serpent noir ????

Messagepar boomslang » 30 Juil 2011, 09:03

Aucune chance :secouer et retourner (pendant le transport) des oeufs de reptiles tue immanquablement les embryons.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: serpent noir ????

Messagepar couleuvre » 30 Juil 2011, 13:13

si ta un point d'eau comme tu la dit, et que se n'est pas une couleuvre a colier alors je voi qu'une seul espece. une couleuvre viperine. certaine fois les couleuvre viperine peuve etre noire ou presque. elle adore l'eau comme les couleuvres a collier et on la facheuse tendance a soufller quand on les deranges vas voir dans le forum sur galeri des membres et sur belle couleuvre viperine :D
couleuvre
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juil 2011, 19:10

Re: serpent noir ????

Messagepar magali » 30 Juil 2011, 21:50

ok,merci, je vais y aller voir. :D
magali
 
Messages: 6
Inscription: 27 Juil 2011, 20:07

Re: serpent noir ????

Messagepar magali » 30 Juil 2011, 22:01

La couleuvre vipérine présente, en effet, la même forme de tête, sans les barres blanche, et sa couleur totale est grise, à moins que celle qui est chez moi soit une juvenile encore noire dessus et dessous......
magali
 
Messages: 6
Inscription: 27 Juil 2011, 20:07

Re: serpent noir ????

Messagepar HerpeTom18 » 30 Juil 2011, 22:48

Elle n'est pas forcement grise, y'en a des marrons très souvent ;)
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

cron