tout a une fin....

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

tout a une fin....

Messagepar snake13 » 17 Sep 2011, 13:54

aujourd’hui alors que je m’apprêter a aller soulever mes tôles , voila le spectacle que j'ai découvert , un de mes spot les plus riche ... il y avait sur se site une vingtaine de couleuvres , environ 10 retrouver morte (tué volontairement ) coup de pelle surement ... le spot est rasé , tôles et debri enlever ect ... tou sa pour mettre un grillage autour d'une ruine de château ... mais voila.. encore une foi on ne peut rien y faire ... se spot abriter le plus gros mâle que j'ai pu trouver , celui de 2m05 , qui je l’espère a pu fuir loin ...

AVANT/

Image

Uploaded with ImageShack.us


APRES/

les traits noir montre les emplacement des tôles...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: tout a une fin....

Messagepar Bruno » 17 Sep 2011, 14:46

snake13 a écrit:encore une fois on ne peut rien y faire

Excuse-moi, mais il aurait peut-être fallu ne pas éparpiller les tôles dès le départ (je ne pense pas qu'elles étaient toutes étalées comme ça la première fois que tu es venu)
C'était écrit d'avance, vu la proximité des habitations et de la "visibilité" du site (et surtout vu l'effarante proportion de phobiques dans la population).

A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Re: tout a une fin....

Messagepar venom » 17 Sep 2011, 15:29

quelles sont les especes qui etaient sur ce spot?
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: tout a une fin....

Messagepar snake13 » 17 Sep 2011, 18:06

les tôles était toutes plaquer contre le mur au départ , sur le spot il y avait couleuvre de Montpellier et couleuvre a échelons , la grosse tôles ou se cacher mon plus gros mâle na pas était toucher elle est placer de l'autre coter du mur mais avec le bruit ect il va certainement fuir si ce n'est pas fait
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: tout a une fin....

Messagepar snake13 » 17 Sep 2011, 18:09

il n'y a pas d'habitation a proximité n le château est en ruine et s'effondre peut a peut , je ne voit pas pourquoi le grillager
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: tout a une fin....

Messagepar venom » 17 Sep 2011, 19:19

snake13 a écrit:il n'y a pas d'habitation a proximité n le château est en ruine et s'effondre peut a peut , je ne voit pas pourquoi le grillager


surement que le chateau tombe en ruine,ça peut etre dangeureux pour les gens qui s'y risquerez,mais je trouve ça intollerrable d'avoit detruit ce spot,ces gens n'ont auncune intelligence envers les serpents et c'est dommage pour toi egalement qui aimais observer ces magnifiques reptiles :|
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: tout a une fin....

Messagepar FlyingBasque » 17 Sep 2011, 22:00

snake13 a écrit:il n'y a pas d'habitation a proximité n le château est en ruine et s'effondre peut a peut , je ne voit pas pourquoi le grillager


Peut-être, mais ....

il s'agit probablement d'une propriété privée.
Personne ne pourra alors empêcher quoi que ce soit.

Peut-être fallait-il signaler le site à une autorité quelconque, au proprio ?

Personellement, si je n'étais pas branché herpéto et je tomberait sur des plaques sur ma propriété où je voulais faire quelque chose, ça se pourrait que les plaques dégageraient ....

Faut pas pousser non plus ... :)
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: tout a une fin....

Messagepar snake13 » 18 Sep 2011, 09:30

des spot j'en ai beaucoup d'autre et ce n'est pas un spot détruit qui me découragera ou qui m’empêchera d'observer des couleuvre, pour répondre au question le château est une propriétaire privée mais comme on le voit sur les photos le grillage n'englobe pas celui ci , il l'on détruit pour simplement faire propre ..... mais pourquoi tué toutes les couleuvre qui se trouver sous les tôles quand ils les ont enlever ... en tout cas il n'y a plus rien a faire , la moitie des couleuvre du spot on était tuée ... je compte trouver le mâle qui s'y trouve et le déplacer , je ne laisserai pas le plus gros mâle que j'observe se faire tuée ou se faire écraser par les engin , il fait quand même 2m05 s'il a pas grandi depuis :mrgreen: , le capturé se sera sans problèmes mais je réfléchi encore ou je vais le déplacer , je pence le déplacer a seulement quelques 600 mettre , sur un de mes autres spot vaste et rocailleux sur un petit versant , je pence que vu que se n'est pas trop loin et que d'autre mâle assez gros y vive il pourra s'y plaire , il y a des terrier de lapin partout est plein de cachette , pour ce qui est des tôles javais demander au proprio la permission de les éparpillées cela ne l'importé pas , seulement ce monsieur est le propriétaire du champ qui entoure le château mai pas du château , d’ailleurs le grillage montre bien la limite mais mes tôle n’était pas dedans .. je comprend quils ont voulu faire propre mais avoir tué les couleuvre sous les tôles la je bloque .. un de mes 15 spot autour du village en moins ... j'en est de moins en moins est par ignorance des paysan et des proprio les couleuvre sont tuée....
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: tout a une fin....

Messagepar HerpeTom18 » 18 Sep 2011, 10:26

Désolé mais c'est un peu de ta faute, regarde comment tu as disposé les tôles, on voit que ça, evidemment...
Je vois pas les serpents sur les photo par contre :?: En tout, cas ça fais une belle petite population de couleuvres qui ont vêcues paisibklement jusqu'à .. ce massacre ... :roll: :roll: :roll:
J'aimerai bien prendre sa pelle et lui faire la même chose au type tiens ..
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: tout a une fin....

Messagepar venom » 18 Sep 2011, 10:45

HerpeTom18 a écrit:Désolé mais c'est un peu de ta faute, regarde comment tu as disposé les tôles, on voit que ça, evidemment...
Je vois pas les serpents sur les photo par contre :?: En tout, cas ça fais une belle petite population de couleuvres qui ont vêcues paisibklement jusqu'à .. ce massacre ... :roll: :roll: :roll:
J'aimerai bien prendre sa pelle et lui faire la même chose au type tiens ..


je ne suis pas d'accord pourquoi de sa faute?
le probleme est que les serpents ça derange les imbeciles (je parle de ceux qui les ont tués) :roll: mais si cet endroit n'est pas une proprietée privée,ces gans sont en tord,de plus ils ont detruit des especes protegers donc tu peut porter plainte,moi je ne me serais pas gener :twisted:
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: tout a une fin....

Messagepar snake13 » 18 Sep 2011, 11:01

je voit pas pourquoi de ma faute mot , le proprio du champ (pas du château) m'avait autorisé a les éparpille et elle lui appartenait c'est tôles il ne s'en servira plus jamais il est assez vieux , ceux qui sont en tor sont les proprio du château , grillager c'est leur droit mais ils n'on pas a détruire se qui n'englobe pas leur grillage et en plsu ils connaissent bien le proprio du champ ... mais bon maintenant c'est fini et je ne retournerai plus laba je me suis déjà fait traiter de tout les nom "degaje avec tes serpents de merde" "va les chercher ailleurs je veut pas de sa ici" désolé mais quand on se chie dessus a la vue d'une couleuvre ben faut pas venir habité dans la colline :roll: :x
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: tout a une fin....

Messagepar HerpeTom18 » 18 Sep 2011, 11:59

Juste que c'etait évident, tout le monde peut venir soulever tes toles, elles sont tellement exposées ! Trouve des coins tranquilles ou y'a pas beaucoup de passage sinon..
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: tout a une fin....

Messagepar snake13 » 18 Sep 2011, 12:11

ce château est en pleine colline il y pas de maison a coté je t'ai dit ! , juste un péage d'autoroute mes tôles sont exposé et il n'y a jamais eu de passage promeneur ou autre le problème n'est pas la, le château est abandonné depuis des années et des années il était la avant le péage et l'autoroute ; et les tôles aussi en tat , de toute façon le proprio m'avait autorisé a les éparpillées , les autres proprio du château l'on grillager et on nettoyer les alentour est au passage tué toutes les couleuvres car ils on eu peur le problème est la , je vais récupérer le mâle de 2m05 cet aprem est le mettre sur le spot d'a coté histoire d'au moins sauvé sa ...
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: tout a une fin....

Messagepar snake13 » 18 Sep 2011, 12:13

mais bon c'est qun spot j'en est plein d'autres mais voila quoi sa se fait pas de tué parce qu'on a peur et en plus les tôles ne leur appartenait pas
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: tout a une fin....

Messagepar Makro » 19 Sep 2011, 01:34

Pas impossible qu'un type est soulevé une plaque et a vu une "vipère" et les a flingué.
Mais quelque part, il est vrai qu'entre mettre 2/3 plaques, et une dizaine, y'a une sacrée différence.
Juste un détail : tu as retrouvé les plaques où elles ne sont plus sur les lieux
(parce que le type voulait peut etre récupérer les plaques de tôle)
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Suivante

Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités

cron