tout a une fin....

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Re: tout a une fin....

Messagepar venom » 19 Sep 2011, 10:16

Makro a écrit:Pas impossible qu'un type est soulevé une plaque et a vu une "vipère" et les a flingué.
Mais quelque part, il est vrai qu'entre mettre 2/3 plaques, et une dizaine, y'a une sacrée différence.
Juste un détail : tu as retrouvé les plaques où elles ne sont plus sur les lieux
(parce que le type voulait peut etre récupérer les plaques de tôle)


pourquoi tu dit une vipere,la plupart des gens ne savent pas faire la differrence entre une couleuvre et une vipere :roll: snake13 dit qu'il y avaient des couleuvres et non des viperes
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: tout a une fin....

Messagepar Galiser » 19 Sep 2011, 17:14

Je suis encore désolé de répéter la même chose mais avant tout il ne faut pas publier sur le net les photos des sites où vous trouvez des serpents.
Des tas de grands malades (et je suis poli) se servent de nos forums pour allez faire des descentes sur des sites et tout détruire.
Pour vos communications de sites passez par les MP.
Quand à vos plaques je sais que le procédé est idéal pour trouver des serpents mais faites en sorte de disperser vos sites et de les disposer le plus discrètement possible.
A trop vouloir bien faire on en arrive à ces situations désastreuses et le résultat escompté va à l'inverse de l'objectif visé.
Nous devons être modeste dans nos installations et rester discrets dans nos découvertes.
Au moins restont vague sur les lieux de rencontre.
Et si certains veulent des précisions communiquer en dehors du forum public.
Voilà pour ce petit rappel :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: tout a une fin....

Messagepar estel88 » 19 Sep 2011, 19:21

Je suis d'accord avec toi galiser :wink:
Mais pourquoi ne pas mettre des toles chez soi [ a condition que ça soi idéal pour les serpents (endroit sec,hautes herbes etc...) et pour la famille ( je dis n'inporte qoi heu... grands-parents qui ont la phobie etc...)]
Zelda Majora's mask
Avatar de l’utilisateur
estel88
 
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2011, 07:34
Localisation: pau

Re: tout a une fin....

Messagepar Makro » 20 Sep 2011, 12:08

venom a écrit:pourquoi tu dit une vipere,la plupart des gens ne savent pas faire la differrence entre une couleuvre et une vipere :roll:
snake13 dit qu'il y avaient des couleuvres et non des viperes

C'est bien pour ça que j'ai écrit "vipère" car pour bcp de gens, tous les serpents sont des vipères (même les orverts, c'est pour dire)
On s'en rend même compte sur le net quand on regarde les demandes d'identification d'un serpent (le terme vipère revient souvent)
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: tout a une fin....

Messagepar snake13 » 20 Sep 2011, 18:11

oui makro a raison les gens prenne tous les serpents pour des vipères :roll: , non non les tôles sont entasser un peu plus loin ... le proprio du terrain et des toles m'avait autorisée comme je l'est déjà dit , seulement , les proprio du château eu on fait leur grillage et on trouver normal de nettoyer les alentour , et donc mes tôles , bien qu'il y est écrit ne pas toucher en gros dessus ... bref et donc surement qu'en souleven les tôles une ou deux couleuvre on filé et c'est une dizaine qui y est passer ... pour ce qui est des photo gali ne t’inquiète pas , les donné et les lieu de mes spot sont dans ma tête , et ce n'est pas avec une photos que l'on trouve le lieu , comme je l'ai dit plus haut j'ai déplacer mon gros mâle de 2M05 (les tôles n’étant plus la pas bien difficile de le trouver il était dans le mur qui restait le seul abri..) sur un spot a coter et sa a l'air d'aller , a suivre de prés mais pour l'instant il fréquente un trou de lapin , et pour estel , malheureusement pas tout le monde peut mettre des tôles dans sont jardin ... question d’esthétique et de place :mrgreen:
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: tout a une fin....

Messagepar snake13 » 20 Sep 2011, 18:14

mais bon j'ai récupérai les tôles pour allé en rajouter a un peu tout mes autre bon spot ou cette fois ci cela ne généra pas car au beau milieu de la colline ... on ne construit pas des maison ou on ne grillage pas ..
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: tout a une fin....

Messagepar india » 20 Sep 2011, 18:24

Comme dit Gali,de la discrétion dans l'emplacement des plaques simpose,mème si c'est la 2 ème fois que je suis géné dans mes relevés par des amoureux en plein milieux :mrgreen:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: tout a une fin....

Messagepar snake13 » 21 Sep 2011, 17:58

c'est pour sa que tous mes spot sont dans ma tète je n'ai pas les données et personne ne sait ou c'est a appart ce que j’amène mais qui eu sont des personne de confiance et qui malheureusement ne sont pas de mon coin mais vienne en séjour
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Précédente

Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités