mais ou sont elle?

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

mais ou sont elle?

Messagepar snake13 » 25 Mar 2012, 18:26

bonsoir a tous, enfin une qui ose se montrer , je ne sait pas vous mais nous ici cette année sa tarde a sortir , enfin une qui c'est décidé , couleuvre de Montpellier mâle de 1m60 :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: mais ou sont elle?

Messagepar caradot » 25 Mar 2012, 18:54

:shock: Belle bête !
J'ai fais une petite sortie cet après-midi, peanuts ! Une grenouille trop rapide pour moi, un lézard des murailles (à qui j'ai du flanquer la frousse de sa vie) et deux pauvres chouettes hulottes que j'ai (malheureusement) dérangé pendant leur sieste malgré ma vigilance pour être discrète :oops:

Superbes photos, merci.
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: mais ou sont elle?

Messagepar snake13 » 25 Mar 2012, 19:23

merci , ici par contre les lézards des murailles ils ne se bousculent pas pour sortir :? c'est frustrant par rapport a la chaleur qu'il fait de ne rien voir... même pas un lézard vert qui eux sont d'habitude de sortit très tôt , depuis début mars seulement 2 couleuvres , par rapport a mes années précédente c'est pas terrible ..
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: mais ou sont elle?

Messagepar india » 25 Mar 2012, 20:34

1 c collier , 2 péliades,4 overts et nombreux podarcis ,lézards vert.ce week end. 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: mais ou sont elle?

Messagepar boomslang » 25 Mar 2012, 22:59

Ça fait un peu comme l'an dernier : la sécheresse ne favorise visiblement pas l'activité de nos chers rampants.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: mais ou sont elle?

Messagepar Galiser » 26 Mar 2012, 16:04

boomslang a écrit:Ça fait un peu comme l'an dernier : la sécheresse ne favorise visiblement pas l'activité de nos chers rampants.

C'est sur que notre météo n'est pas faites pour arranger les choses.
Et puis peut-être sentent-ils que l'hiver n'est pas fini...Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: mais ou sont elle?

Messagepar Jean » 31 Juil 2012, 09:28

Belle obs !

Quelle est la différence entre mâle et femelle ?



Jean
Jean
 
Messages: 55
Inscription: 27 Juil 2012, 15:53

Re: mais ou sont elle?

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 12:37

salut , et bien chez la couleuvre de Montpellier on différencie mâle , femelle ,car chez le mâle , au fur et a mesure de sa croissance , les motifs dorsal qu'ils portent lorsque sont jeune disparaissent pour laisser place a une robe en plus ou moins trois parties qui est le plus souvent vert olivâtre mais aussi gris ou marron pour la téte et qui descend un peut pour laisser place a une tache appelée "celle" noire plus ou moins longue , et enssuite le reste du corp est en général marron clair ou foncé , le tout bordé de gris noir plus ou moins clair sur les flans pour laisser place plus bas a un ventre plus ou moins jaunâtre foncé ou blanc clair , chez la femelle , on distingue aussi cette robe en trois parties mais elle est couverte des motif qui ne disparaissent pas a l'age adulte chez la femelle , petit exemple dessous


jeune mâle adulte , il a perdu tous s'est motifs et porte la robe typique du mâle de couleuvre de Montpellier

Image

Uploaded with ImageShack.us




jeune adulte femelle ,elle porte aussi cette robe , mais elle est mouchetée des motifs qui comme je l'ai dit plus haut ne disparaissent pas complètement chez la femelle



Image

Uploaded with ImageShack.us
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: mais ou sont elle?

Messagepar Jean » 31 Juil 2012, 12:47

OK merci pour cette réponse.

je me coucherai moin bête :p

Jean
Jean
 
Messages: 55
Inscription: 27 Juil 2012, 15:53

Re: mais ou sont elle?

Messagepar Makro » 31 Juil 2012, 17:14

La rareté ne serait pas à cause de la météo depuis le printemps ?
Car on constate que bcp d'animaux et plantes sont là, mais en nombre plus restreint que d'habitude.
Donc forcément moins de proies pour les serpents = moins d'activité.
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: mais ou sont elle?

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 18:27

le sujet date makro , je l’avais ouvert au printemps ^^ , et jean la fait ressortir en posant cette question , mais comme tu le dit , la météo y fait en ce moment :roll: comme tu dit beaucoup moins d'activitée
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: mais ou sont elle?

Messagepar Titou » 31 Juil 2012, 20:12

Magnifique Snake 13, quelle chance, quand j'ai eu l'occasion d'être à proximité de l'espéce, je les ai vu toujours écrasées sur la route.
Titou
 
Messages: 6
Inscription: 29 Juil 2012, 14:25

Re: mais ou sont elle?

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 20:51

Titou a écrit:Magnifique Snake 13, quelle chance, quand j'ai eu l'occasion d'être à proximité de l'espéce, je les ai vu toujours écrasées sur la route.


Malheureusement , l’espèce est très touché par les collisions routière :roll: :(
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron