Vipère Aspic??

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Vipère Aspic??

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 20:18

Oh que si les colliers uniformes ça existe, et c'est même commun, voilà la preuve que tu ne connais pas ces animaux aussi bien que tu le prétends.

Titou a écrit:Salut à tous, je ne suis pas complétement convaincu pour la caréne sur les photos de mue, pour contre sur une des photos on voie clairement des tâches qui font pensées à la couleuvre vipérine et plus du tout à l'esculape, à suivre, il y a peut être les 2 espèces.
Ce n'est pas la même bestiole.
La photo de la tête : collier
La photo du corps (la toute première sur le post) : vipérine
Eflow

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 20:30

uniforme , oui , mais sans aucun motif sur la tête désolé mais la non , oui la photo de la tête en gros plan et celle du dessous ne sont pas de la même couleuvre c'est pour la comparaison , si vraiment je devais donnai une autre hypothèse je pencherai plus pour la couleuvre d'esculape au niveau de la morphologie de la tête que pour la collier , désolé mais pour moi les écailles ne corresponde pas , et cette couleur encore moins , et sans aucun motif juste un "larme" sous l'oeil ce serait plus une esculape a la limite mais en aucun cas une collier pour moi le sujet est clos c'est une dialogue de sourd vous ne voulez rien savoir et vous êtes sur de vous et vous prétendez que parce que je n'ai que 3 an de terrain je n'ai pas assez de connaissances "ça a trois an d'herpeto derrière soit ..." desolé sa je supporte pas on juge pas quand on sait pas et si vous me connaissiez en personne je suis sur que vous seriez surpris
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 20:33

Eflow a écrit:Bah oui.
La tête de la vipérine est marbrée.
Là on voit bien les larmes de la collier.

Donc... ouais c'est une collier que tu le veuilles ou non.
Au début vous dites esculape, et dès que vous voyez les écailles carénées c'est une vipérine... Qu'est ce qui ressemble le plus à l'esculape ? C'est la collier.
Une vipérine uniforme et de cette couleur, avec une tête uniforme et des larmes de collier, ça n'existe pas.

P.S : je suis curieux de voir tes photos de vipérines sans motifs, et de couleur chocolat-caramel comme celle-ci.

Et je ne voit pas en quoi la couleuvre a collier ressemble le plus a une couleuvre d’esculape parce-que la couleuvre d'esculape a la tête beaucoup plus "carée" que celle de la collier qui est elle plus large au niveau de la fin de la gueule
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

snake13

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 20:35

Oulala :roll:
Maintenant que t'as enfin ouvert tes yeux (et ton esprit), tu penses à une esculape. Je t'arrête là tout de suite, c'est une tête de collier, comme tu le soulignes, les deux morphologies n'ont rien à voir, je parle bien sur des motifs et couleurs. Retourne réviser tes cours (les colliers sans motifs ça existe, et y'a même une sous-espèce française bien connue pour ça) et laisse les membres expérimentés recevoir mes arguments.
Visiblement tu n'es pas au niveau, et en plus de très mauvaise foi.

Et t'inquiètes pas je te connais très bien, c'est pour ça que je me permet.
Eflow

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 20:48

[quote="Eflow"]Oulala :roll:
Retourne réviser tes cours et laisse les membres expérimentés recevoir mes arguments.
Visiblement tu n'es pas au niveau.

Et t'inquiètes pas je te connais très bien, c'est pour ça que je me permet.[/quo

curieux de savoir qui tu est alors ? :lol: car moi désolé mais je ne reconnait personne avec qui j'aurai déjà discuter dans ta façon de parlé , et si tu me connait "très bien" donc personnellement , je ne voit pas a quoi tu joue , car si tu me connait personnellement tu sait que j'ai un assez bon niveau d’expérience (je ne me vante pas du tout mais utile ce que j'ai apris et constaté sur et terrain que j'estime déjà pas mal pour mon age) pour tranché entre une collier et une vipérine

dans l'attende de réponse d'autres membres que je connait eux personnellement et d'autre personne ayant un excellent niveau sur ce forum, pour moi le sujet est clos je voit une vipérine ou dans le pire des cas si je me plante sur un détail :roll: , une esculape subadute ne serait pas impossible et je l'admet bien que je soit beaucoup plus sur de voir une vipérine

PS: impossible de vous envoyez un MP l’icone ne s affiche pas

sur ce , bonne soirée

snake13

Messagepar boomslang » 31 Juil 2012, 21:08

Et bien ,il y a de l'ambiance ici ce soir !
Je persiste et signe, vipérine sur les 2 photos. RIEN dans cette tête ne me fait personnellement penser à une collier.

Eflow, tu as quelques bonnes caractéristiques de troll. Et tu pourras affirmer ce que tu veux, il faudra faire tes preuves pour que tu sois pris au sérieux ici, et pour l'instant, ton comportement n'y aide pas du tout. :roll:
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 21:17

Et le fait que la tête soit uniforme ne t'interpelle pas plus que ça boom ?
Eflow

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 21:19

boomslang a écrit:Et bien ,il y a de l'ambiance ici ce soir !
Je persiste et signe, vipérine sur les 2 photos. RIEN dans cette tête ne me fait personnellement penser à une collier.

Eflow, tu as quelques bonnes caractéristiques de troll. Et tu pourras affirmer ce que tu veux, il faudra faire tes preuves pour que tu sois pris au sérieux ici, et pour l'instant, ton comportement n'y aide pas du tout. :roll:

je te remercie boom slang , même sous alcool je ne verrai pas une collier dans cette tête :roll:

snake13

Messagepar Francois » 31 Juil 2012, 21:25

:roll: je reviens sur le forum après quelques jours d'absence et j'en appelle au CALME. Pour ma part, je vois une vipérine (pour la photo du corps).
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar boomslang » 31 Juil 2012, 21:30

Eflow a écrit:Et le fait que la tête soit uniforme ne t'interpelle pas plus que ça boom ?

Absolument pas vue la qualité de la photo (désolé Fabrice, tu fais avec les moyens du bord ! :wink: ). En tapant Natrix maura sur google images, la première photo correspond très bien à l'individu en question.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 21:38

François : la photo du corps, c'est bien une vipérine, on parle de la tête d'un autre serpent, sur une autre photo.
Boom : la fameuse photo dont tu parles est marquée par deux bandes derrières l'oeil, donc elle n'est pas uniforme comme celle sur la photo.

Allez, regardez mieux, sincèrement.
Dernière édition par Eflow le 31 Juil 2012, 21:40, édité 1 fois.
Eflow

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 21:39

Francois a écrit::roll: je reviens sur le forum après quelques jours d'absence et j'en appelle au CALME. Pour ma part, je vois une vipérine (pour la photo du corps).

dessolé François mais je m'emballe très vite quand je ne suis pas d'accord , et encore plus quand la personne prétend me connaitre personnellement mais ne dit pas qui elle est :twisted: , bref le calme est revenu :wink: pour la photo de la tête que voit tu ? , c'est bien d'avoir plusieurs avis

EDIT: ha voila , boomslang , on est d'accord , le profil de la vipérine correspond parfaitement !, désolé eflow mais ce n'est pas moi qui devrai revoir mes connaissance comme tu me la fait si bien remarqué en te moquant un peut (je n'ai pas du tout aimé) , j'accepte de me trompé mais la je suis parfaitement sur de moi

et je ne sait toujours pas qui tu est pour me connaitre aussi bien que tu le dit :roll:

bref demain boulot alors a plus tous le monde

snake13

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 21:43

boomslang a écrit:
Eflow a écrit:Et le fait que la tête soit uniforme ne t'interpelle pas plus que ça boom ?

Absolument pas vue la qualité de la photo (désolé Fabrice, tu fais avec les moyens du bord ! :wink: ). En tapant Natrix maura sur google images, la première photo correspond très bien à l'individu en question.
Et le corps ? Aucun zigzag, rien.
La tête + le corps, c'est pas une coïncidence, ça fait beaucoup trop.
Eflow

Messagepar boomslang » 31 Juil 2012, 21:54

On ne voit strictement aucun détail sur cette photo, personne ne peut affirmer voir ou non quoi que ce soit. :roll:
Couleur + forme de la tête = vipérine (pour moi).
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 21:58

La forme de la tête est la même chez les deux espèces.
C'est la couleur et les motifs. La collier a toujours eu deux couleurs (on voit du caramel qui se change en blanc sur les labiales). La vipérine a des marbrures, même la moins marquées d'entre elles en a, et je prend la photo dont tu parles sur google en exemple (les deux bandes qui partent derrière l'oeil)).

Maintenant, j'espère que vous avez raison et que j'ai tord, sinon ça voudra dire que le niveau a bien baissé ici.
Je me rappelle d'une époque où on était 2-3 à pouvoir reconnaitre n'importe quel serpent sur la photo la plus pourrie, avec un morceau du corps minuscule.
Et cela, pas forcément avec des caractéristiques sous la main, mais avec l'oeil habitué.

En tout cas, je vois que les anciens débutants se prennent déjà pour des cowboys de l'herpéto... tant d'humilité.
Eflow

PrécédenteSuivante

Retourner vers IDENTIFICATION