Salut a tous , et voila que la saison recommence , printemps un peut timide pour le moment ... mais aujourd'hui 25 degrés , ça arrive doucement

, voici quelques photos , faites lors d'une sortie a l'occasion de la venu de Thierry Descharde par chez moi , et c'est en cherchant des orchidées que par hasard nous avons découvert 5 hemidactyles verruqueux

!!!! une superbe découverte pour lui qui n'en avait jamais vu (il faut dire que c'est pas fréquent a Paris

) et encore plus pour moi car hors mis dans le var je n'en avait jamais vu par chez moi du fait de sa rareté et sa discrétion dans le 13 je suis bien content de connaitre enfin un spot prés de chez moi ou je peut le trouver , durant la journée nous avons également vu quelques psammodromes d'Edwards , lézard vert, et une couleuvre de Montpellier furtivement , voici donc quelques photos rapide (je retournerai en faire d'autres) de cette première sortie 2013

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usUn petit coucou de la Mer

Uploaded with
ImageShack.us
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."
http://herpeto13.e-monsite.com/