.Nous dormons très mal et ma femme angoisse terriblement
j'ai eu affaire 2 fois à une invasion de punaises de lit et me bat contre les rats depuis des années (saloperies, ils m'ont suivit de franche comté en haut béarn et maintenant en haute loire!!)
je comprends bien à quel point cela peut vite surcharger un quotidien déjà stressant
dans votre cas, déjà rassurez vous: il n'y a aucun danger (c'est quand même une bonne nouvelle)
le fait qu'elles ''pullulent'' en ce moment peut provenir de juvéniles qui cherchent un territoire, leur population ne peut excéder la quantité de proies à disposition et se régulera d'elle même.
de toute façon si elles sont aussi visibles que vous le dites, elles vont pas tarder à servir de diner à d'autres animaux (chats, rapaces)
si vous en avez partout c'est que votre terrain est ''propice''... des proies, des abris... la solution consiste donc à le rendre plus austère (d'un point de vue de reptile)
j'ai eu une situation similaire les deux premières années d'habitation dans notre maison, mais avec des couleuvres vipérines: vieille bâtisse pleine de tas de pierres, occupée sporadiquement (gite) depuis des dizaines d'années, en bord de rivière
quand on a commencé les travaux, des serpents tombaient littéralement des murs sous les coup de masse, il y en avait partout, les ouvriers pestaient et ma femme poussait des hurlements à chaque visite dans la remise
d'ailleurs c'est pour ça que je suis venu ici à la base, on en trouvait sous les pots de fleurs, dans le tas de bois, etc...
la deuxième année nous en avons revu quelques unes (dont une juvénile dans la salle de bain)... cette année rien, j'ai beau retourner les pierres...
en fait je pense que l'occupation humaine, les travaux, les allées et venues, la tondeuse, l'arrachage de brousse sont les meilleurs répulsifs