Un nouvel habitant ...

Un nouvel habitant ...

Messagepar bow » 25 Juin 2008, 14:17

En revenant de la boite au lettre, je vois un "lezard", jme suis dit il est long quand meme... puis je regarde à coté de la porte vitré et je vois un serpent, qui c'est maintenant cacher sous la dale de la porte vitré.
Est ce une couleuvre?
Fichiers joints
P101019800000.jpg
bow

Re: Un nouvel habitant ...

Messagepar Benoit81 » 25 Juin 2008, 14:24

Bienvenu sur ce forum,

C'est une jeune couleuvre verte et jaune, un bon allié contre les nuisibles de type rongeur ^^

Malgrés son jeune age elle risque de se montrer combative si vous tentez de la manipuler, aucuns risques mais c'est impressionnant a voir :)
Benoit81

Messagepar bow » 25 Juin 2008, 18:02

Merci pour la reponse, je pourrais dormir sur mes deux oreilles :lol:
Ma mére voudrait le/les éloingné(s) de la maison, auriez vous une astuce? (pcq il(s) doi(ven)t se loger dans les trous du gravier).merci
bow

Messagepar Galiser » 28 Juin 2008, 15:56

bow a écrit:Merci pour la reponse, je pourrais dormir sur mes deux oreilles :lol:
Ma mére voudrait le/les éloingné(s) de la maison, auriez vous une astuce? (pcq il(s) doi(ven)t se loger dans les trous du gravier).merci

Devant tant de gentillesse envers les serpents nous ne pouvons que vous aider :wink:
Fauchez les herbes autour de chez vous, supprimez les abris tels que tuiles retournées plaque de tôles, planches, etc. où elles aiment bien se cacher.
Mais ceci dit, votre invité ne peut que vous rendre des services au jardin. Il vous suffira simplement de la relâcher un peu plus loin (prenez des gants si le contact vous effraie) si elle s'approche un peu trop près. Ne vous inquiétez pas si elle veut faire la méchante c'est que de la frime. Elle détale aussi vite qu’elle se met en colère, pour aller se régaler de tous les ennemis du jardin.
A bientôt
Et merci pour votre collaboration
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification