Identification d'un petit serpent

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification d'un petit serpent

Messagepar Angrd » 08 Mai 2015, 10:31

Bonjour à tous !

Ce matin en allant devant ma porte d'entrée j'ai aperçu quelque chose. Un petit serpent a élu domicile dans un trou dans le mur à côté de la porte de notre cave qui est elle même a côté de notre porte d'entrée. Je l'ai pris en photo il m'a l'air innofansif et recul doucement quand on s'approche. J'aimerai savoir s'il est vraiment inoffensif ou si je doit contacter le veto du coin. Je précise que j'habite dans la campagne toulousaine et que nous avons un grand jardin "en friche" qui est très dense et que les autres jardins autour sont aussi très dense. Voilà merci de vos réponses !!
Je n'arrive pas à mettre les photos que j'ai prise comment est ce que je peux faire pour vous les montrer ?
Angrd

Re: Identification d'un petit serpent

Messagepar Angrd » 08 Mai 2015, 10:44

Image

Voici la photo
Angrd

Messagepar Francois » 08 Mai 2015, 10:49

Bonjour et bienvenue,
c'est un couleuvreau de couleuvre à collier, inoffensif. Aucun problème de cohabitation.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Angrd » 08 Mai 2015, 11:09

Merci beaucoup de votre réponse ! Il est très petit pour l'instant mais s'il grandis trop restera t-il dans cette petit cachette ? Car nous sommes très près de lui
Angrd

Messagepar Francois » 08 Mai 2015, 11:17

de rien, non il va conquérir un nouveau territoire mais si le coin est favorable aux reptiles, vous allez sûrement rencontrer d'autres individus de cette espèce ou d'une autre. Mais aucun soucis avec cette espèce et c'est signe que votre environnement est sain.
Francois
Modérateur

Messagepar Galiser » 08 Mai 2015, 14:03

Francois a écrit:de rien, non il va conquérir un nouveau territoire mais si le coin est favorable aux reptiles, vous allez sûrement rencontrer d'autres individus de cette espèce ou d'une autre. Mais aucun soucis avec cette espèce et c'est signe que votre environnement est sain.

Comme d’habitude rien à rajouter après notre cher François si ce n'est que je confirme tous ses propos :roll: :wink: :lol:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Angrd » 08 Mai 2015, 20:21

Super ! Merci beaucoup de vos réponses ça me rassure ! Je vais laissez ce petit serpent vivre tranquille c'est vrai qu'il est beau je n'en avait jamais vu en vrai et effectivement il n'est pas du tout agressif il recul et s'en va dans son petit trou gentillment. Une dernière question: j'ai regarder sur internet ou il est dit qu'ils se nourrissent d'amphibiens entre autre mais là où nous sommes je ne pense pas qu'il y ai de point d'eau, savez vous de quoi il se nourri ?
Angrd

Messagepar Francois » 08 Mai 2015, 20:39

et bien la collier est surtout une prédatrice d'anoures : grenouilles, crapauds.
Francois
Modérateur

Retourner vers IDENTIFICATION