Couleuvres et vipère

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Couleuvres et vipère

Messagepar JacquesPierrot » 15 Mai 2015, 16:03

Bonjour à tous.

Voici quelques images de couleuvres et vipère, cette dernière a été photographier en Alsace du coté de Mulhouse, pourriez vous me dire quelle est cette vipère, je pense que c'est une aspic mais je n'en suis pas certain.
Merci.
Fichiers joints
IMG_6043.jpg
IMG_6055.jpg
JacquesPierrot

Re: Couleuvres et vipère

Messagepar Lionel H » 15 Mai 2015, 16:13

Bonjour,
La 2ème photo est bien une vipère Aspic. C'est curieux, dans le Haut Rhin elle n'est répertoriée que dans le Bollenberg, si je ne m'abuse. Pourriez-vous être plus précis quant à sa localisation ? (j'habite près de Dannemarie, dans le même département).
La 1ère photo est une couleuvre verte et jaune, qui n'a pas dû être photographiée dans le Haut Rhin je pense.
Lionel H

Messagepar Francois » 15 Mai 2015, 16:19

+1 pour tout :mrgreen:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Galiser » 15 Mai 2015, 17:35

Lionel H a écrit:Pourriez-vous être plus précis quant à sa localisation ?

Image
RAPPEL: Pas de localisation précise sur le forum en direct.
Par mail ou MP merci pour eux
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Lionel H » 15 Mai 2015, 18:15

Bien sûr, tu as raison Galliser. Cependant le phénomène de la vipère Aspic dans le Haut Rhin m'intrigue. Je ne demande pas le nom du village, mais la zone de rencontre, surtout pour savoir si elle est différente du Bollenberg.

De toute façon j'ai cru comprendre, en parcourant son superbe site, que JacquesPierrot ne donne pas facilement ses lieux de rencontre avec les animaux, et il a lui aussi bien raison. Il a ses coins à lui pour rencontrer des cerfs. On se doute bien que les chasseurs seraient friands de tels renseignements...
Lionel H

Messagepar boomslang » 15 Mai 2015, 19:02

Lionel H a écrit:Bien sûr, tu as raison Galliser. Cependant le phénomène de la vipère Aspic dans le Haut Rhin m'intrigue. Je ne demande pas le nom du village, mais la zone de rencontre, surtout pour savoir si elle est différente du Bollenberg.

De toute façon j'ai cru comprendre, en parcourant son superbe site, que JacquesPierrot ne donne pas facilement ses lieux de rencontre avec les animaux, et il a lui aussi bien raison. Il a ses coins à lui pour rencontrer des cerfs. On se doute bien que les chasseurs seraient friands de tels renseignements...

:lol: Ne vous inquiétez pas pour les chasseurs, ils connaissent parfaitement leur territoire et savent donc très bien où trouver le gibier.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar JacquesPierrot » 16 Mai 2015, 00:12

Quand je disais que la couleuvre verte et jaune ce laissait photographier docilement , par contre celle à collier entrait à reculons quand je pointais mon objectif sur elle alors dés quelle est ressorti, clic clac hop sur la carte mémoire.
Fichiers joints
IMG_6040.jpg
La couleuvre ce met quasiment à la même place tout les jours et à la même heure quand il y a du soleil, je me met à plat ventre avec mon objectif au bord du trou et j'attends quelle vienne.
0002.jpg
Une partie de cache cache avec la couleuvre un cou je sort du trou et l'instant d'après elle rentre, à croire quelle ne voulais pas que je lui tire le portrait.
JacquesPierrot

Retourner vers IDENTIFICATION