Mylynaa a écrit:Je comprend , ils sont pas agressive , me je 2 enfants tout petit et j'ai peur...

Oui car l'orvet est parfois capable de constriction, un peu comme les anacondas ou les pythons. Vos enfants en bass âge pourraient être étranglés/étouffés par ces orvets qui ensuite les dévoreront tous crus !
Bon trêve de plaisanterie et de politiquement correct ! L'orvet est un lézard sans patte. Il est inoffensif et ne mord pas. Sauf si dans une autre vie vous et vos enfants vous réincarnez en limaces ou vers de terre, il restera
totalement et à jamais inoffensif pour vous. C'est d'ailleurs ce qu'il vous arrivera si vous tuez ce pauvre animal simplement parce qu'il rampe et qu'il a des écailles !!! Pas bon pour le karma !
Si vous voulez éviter de franchir le mur du çon à la vitesse grand "V", je vous invite à grandir en mettant de côté votre peur imb... pardon irrationnelle !
J'en crois pas mes oreilles ni mes yeux des fois. On nous rabat les oreilles avec la tolérance, le vivre ensemble et l'acceptation des différences comme d'une richesse mais pour ces bestioles qui sont protégées pourtant par la loi c'est : "Je tue d'abord, je m'en débarrasse et je trouve que c'est sans danger ensuite ... !"
Je n'exprimerai pas plus avant mon opinion de peur d'aller trop loin.
À votre place j'aurai mille fois plus peur des guêpes, frelons et autres abeilles dont la piqure venimeuse peut s'avérer particulièrement dangereuse chez les gens allergiques ou qui peuvent se révéler l'être.