identification dep 42 loire

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification dep 42 loire

Messagepar nelivemco » 24 Sep 2016, 21:29

Bonsoir, cet apres midi chaude et ensoleillée j'ai rencontré dans mon jardin un petit serpent probablement juvénile que je n'arrive pas à identifier : 20 cm environ gris clair effilé (pas trapu) à tête ovale avec à l'arrière de la tête une forme géométrique en zigzag noire ou en tous cas plus foncé que le gris clair uniforme du reste du corps. Je n'ai pas vu ses yeux. Bien que petit il a été suffisamment bruyant lors de son passage à 2 m de moi pour attirer mon attention. Il a filé dans un trou de mur au pied d'un chèvrefeuille. Je n'ai pas eu le temps de chopper un appareil photo. Je venais de finir de transplanter un arbuste dans ma haie à 10m de là. Peut être l'ai je dérangé à ce moment. Mon jardin est clos de murs avec des arbustes de haie recents dans un lotissement goudronné mais qui jouxte des prés et zones anciennement marécageuses dans la plaine du Forez. Si vous avez des idées je vous en remercie par avance. Cordialement
nelivemco

Re: identification dep 42 loire

Messagepar boomslang » 25 Sep 2016, 00:47

Bonsoir et bienvenue,

Une couleuvre verte et jaune juvénile ?
Boomslang
boomslang
Modérateur

Re: identification dep 42 loire

Messagepar nelivemco » 25 Sep 2016, 08:30

Merci. J'ai lu aussi que la coronelle lisse pouvait avoir des taches plus ou moins marquée. Le mieux serait qu'elle me refasse coucou pour la photographier.
nelivemco

Retourner vers IDENTIFICATION