Bonjour et bienvenue,
Ça ne prouve absolument rien : de toute évidence, et il est même frappant que vous ne soyez pas plus suspicieux, mais une inscription "Vipère" sur des cartons ne prouvera jamais qu'il y avait bien des vipères à l'intérieur, a fortiori s'il s'agit d'une action souvent présentée comme "secrète"... Et quand on veut être discret, on récupère les cartons après... En revanche, quand on veut faire une mauvaise blague ou colporter des légendes absurdes... Bref, c'est totalement abracadabrantesque, comme dirait l'autre !
Je serais très curieux de savoir où vous vous êtes procuré le sérum et dans quelles conditions vous le stockiez sur le terrain, connaissant le coût du produit, la difficulté à en trouver et les strictes conditions de stockage...

Comme on dit : la peur n'évite pas le danger, mais j'ajoute que la peur ne crée pas non plus le danger. Vous êtes visiblement phobique et vous exagérez très largement le risque que vous encourez. Des millions de personnes randonnent chaque année sans aucun problème (au moins avec les vipères), le risque que représente les vipères est de toute évidence extrêmement faible. Et sur les très rares personnes qui se font malencontreusement mordre, la totalité est soigné à temps et très efficacement, surtout ces dernières années. Donc, il n'y a vraiment pas de quoi psychoter. On connait tous ici des "collègues" herpétologues manipulant des vipères et accidentellement mordus loin de tout, en pleine montagne, et ayant été pris en charge relativement tardivement mais ayant ensuite été soignés très efficacement et sans séquelles.
En France (et certainement partout en Europe), pour une personne non allergique et en bonne santé, il n'y a finalement aucun risque avec les vipères grâce à l'efficacité des secours et la qualité des soins. Il est fort probable qu'il y ait plus de crises cardiaques induites par la simple peur irraisonnée des serpents...
AUCUN ours n'a jamais été lâché dans les Alpes, il n'y en a pas actuellement et ils ne vivent pas "en couple". Je pense que vous êtes victime de votre imagination :
https://www.youtube.com/watch?v=6G5SiVJnJM4