Identification d'un serpent Saint-Hilaire de Brethmas Gard

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification d'un serpent Saint-Hilaire de Brethmas Gard

Messagepar Didouille » 04 Juin 2017, 09:02

Image

Bonjour,

Je suis une phobique des serpents et aujourd'hui j'ai rencontré une charmante bête sur le pas de ma porte. Je pense à une couleuvre mais je voudrais m'en assurer. En ce moment il fait très chaud et je l'ai rencontrée pendant un orage avec beaucoup de pluie. Cherchait-elle à se protéger de l'orage ou cherchait-elle plutôt la fraîcheur? Les serpents aiment-ils rentrer dans les habitations? Nous l'avons déplacée dans un terrain à quelques mètres de la maison. Est-il possible qu'elle revienne? Je me renseigne afin d'apprivoiser un peu ma peur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Didouille

Re: Identification d'un serpent Saint-Hilaire de Brethmas Ga

Messagepar Naturazoom » 04 Juin 2017, 09:11

Bonjour,

il s'agit d'une Coronelle girondine petite couleuvre inoffensive. Parfois les serpents rentrent dans les habitations pour rechercher un peu de fraîcheur ou de chaleur, en poursuivant quelques lézards ou encore en chassant des rongeurs. Il est possible qu'elle repasse par votre jardin à la recherche de lézards ou pas...
Naturazoom

Re: Identification d'un serpent Saint-Hilaire de Brethmas Ga

Messagepar Didouille » 04 Juin 2017, 15:43

Super! Merci beaucoup pour votre réponse. Il est rare que j'en croise mais je suis à chaque fois paniquée :mrgreen:
Didouille

Retourner vers IDENTIFICATION