oeufs trouvés???

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

oeufs trouvés???

Messagepar dje82 » 11 Juin 2017, 13:01

Bonjour
je viens de trouver 4 œufs blancs, moues, de 15 par 12 mm environ; en récoltant quelques patates nouvelles sous une serre ouverte.
je les ai enterrés de suite au même endroit; en repérant avec un piquet pour éviter un accident...
La semaine dernière j'ai croisé une couleuvre verte et jaune d'un bon mètre dans ce coin et elle à pris la fuite.

Est ce possible que ce soit elle qui est fait le nid?
va t elle revenir pour surveiller ?
les œufs ont ils une chance malgré la secousse?
peut ont les déplacer ? et comment faire aux mieux?

Merci de m'éclairer; et merci aux créateurs de serpent de France
dje82

Re: oeufs trouvés???

Messagepar Alexorca » 11 Juin 2017, 13:57

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible qu'il s'agisse de ses œufs car nous sommes au début de la période de ponte.
Le mieux à faire est d'attendre et de revenir voir en septembre si les œufs ont éclos. Elle ne reviendra pas surveiller.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar Naturazoom » 11 Juin 2017, 16:10

dje82 a écrit:les œufs ont ils une chance malgré la secousse?
peut ont les déplacer ? et comment faire aux mieux?

Oui on peut les déplacer mais il faut les replacer dans le sens où on les trouve, il ne faut pas les retourner sinon l'embryon risque d'être écrasé par le sac vitellin.
Naturazoom

Messagepar dje82 » 11 Juin 2017, 19:14

Merci pour les réponses
j'ai fais une bêtise alors! en les enterrant, je les ai malheureusement tournés, je me rappelle...
ils sont sortis avec le pied de patate, étant à l'air libre et au soleil, je les ai rassemblés dans ma main et recouvert de 5 ou 10 cm de terre.

Est ce je peux les mirer?( j'ai ce qui faut pour des œufs de poules) et les mettre comme maman les a faits!
si vous avez des conseils ou photos, je suis preneur,merci
dje82

Messagepar Naturazoom » 12 Juin 2017, 01:03

Je ne sais pas, avec une bonne loupe alors! Il y a sûrement des infos sur des sites de terrariophilie, ils mettent des oeufs à incuber parfois.
Naturazoom

Retourner vers IDENTIFICATION