Premier pas avec les serpents, besoin de conseils :s

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Premier pas avec les serpents, besoin de conseils :s

Messagepar touptoup » 21 Sep 2018, 10:03

Bonjour à tous,
Ma fille est de plus en plus passionnée par les animaux, et en possède déjà plusieurs. Elle m'a recensement fait part de son envie d'avoir des serpents.
Souhaitant au maximum la pousser dans ses passions, nous allons donc probablement lui donner la responsabilité de l'un ou de plusieurs reptiles.

Je n'ai malheureusement aucune connaissance dans ce domaine, j'aimerais donc avoir un coup de main, concernant un spécimen de serpent inoffensif, et facile "d'entretiens".... (Le but étant que ma fille de 11 ans s'en occupe seule au maximum). Dans l'idée on partirait sur le serpent des blés? Je suis preneur de TOUS vos conseils!

Du fait de la quantité d'animaux que nous commençons à acquérir, je réfléchis de plus en plus à organiser dans mes combles un "mini zoo" de 18m², ou mes enfants pourront s'occuper de leurs petits amis tranquillement. Je m'interroge donc sur la possibilité de créé moi-même un terrarium dans une des parties mansardées, avec un endroit chaud et lumineux, un autre plus sombre, est-il possible de mettre Maya, notre torture dans le même espace? Le terrarium pourrait faire jusqu'à 3m/2m.
Pour ce qui est de la chaleur, je viens de refaire l'isolation avec de la laine de mouton (Cf: Travauxlib) ce qui devrait me permettre de contrôler sans trop de problèmes la température de cette pièce. Le sol et le bas des mûrs seront, je pense, revêtus d'une toile cirée, pour éviter toutes évasions possibles.
Pensez-vous que ce projet soit réalisable? Que dois-je faire pour que ce soit le plus confortable possible pour nos futurs serpents?
Merci beaucoup pour votre aide!
touptoup
 
Messages: 1
Inscription: 21 Sep 2018, 08:20

Re: Premier pas avec les serpents, besoin de conseils :s

Messagepar Francois » 21 Sep 2018, 16:26

Bonjour,

désolé, le forum n'est pas un forum de terrariophilie mais d'identification et d'observations "in Natura" des serpents français.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités