Chasseur sur notre terrain.

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Chasseur sur notre terrain.

Messagepar xena » 18 Sep 2018, 18:51

Bonjour je suis désolée de poster ici mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le net qui me guide vraiment. J'ai eu il y a une semaine la visite d'un chasseur qui m'expliquer qu'il souhaite organiser la chasse en partent de mon terrain qui a une grande partie boisé.

Terrain qui est clôturée et classée comme zone de non chasse depuis son achat. Visiblement mon refus n'a pas été au gout du chasseur qui m'a dit que l'ancien propriétaire ne s'était jamais opposé et qu'il ne voit pas en quoi ça me gêne.

Je refuse qu'on tue un animal sur mon terrain et j'ai une réelle horreur des armes peut importes lesquelles. De plus je suis inquiète pour mes chats j'ai trop peur qu'ils prennent une balle perdue (ou pas aller savoir).

Le chasseur est reparti mais j'ai eu l'impression que mon refus ne l'a pas enchanté et j'ai le sentiment très désagréable qu'il passera outre "mon avis de bonne femme qui arrive de la ville" comme il m'a gentiment dit. J'ai aussitôt prévenu le maire qui dit ne rien pouvoir faire. J'ai installé des panneaux pour signifier que la chasse était interdite sur le terrain qui lui est clôturée. J'ai vérifié la clôture est intacte (un voisin m'avait expliqué que l'année dernière les chasseurs avait envahi son terrain sous prétexte d'un passage dans la clôture).

J'ai horreur de la chasse pour etre franche je n'y connais absolument rien je ne sais même pas les dates. Comment je peux faire pour éviter que mon terrain soit envahi par des chasseurs?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Dernière édition par xena le 18 Sep 2018, 21:44, édité 1 fois.
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar Tjeri » 18 Sep 2018, 19:24

Bonsoir,

je ne pense que ce soit le bon endroit pour traiter votre problème...
Mais ceci pourra vous être utile: http://france-sans-chasse.org/pdf/Fiche%20interdire%20la%20chasse%20chez%20soi%20mai%2018%20(4).pdf
Cordialement,
TT
Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar Francois » 18 Sep 2018, 19:41

C'est une attitude de chasseur... :evil:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar xena » 18 Sep 2018, 20:16

Tjeri a écrit:Bonsoir,

je ne pense que ce soit le bon endroit pour traiter votre problème...
Mais ceci pourra vous être utile: http://france-sans-chasse.org/pdf/Fiche%20interdire%20la%20chasse%20chez%20soi%20mai%2018%20(4).pdf
Cordialement,
TT


Bonsoir
je suis désolée si j'ai poster au mauvais endroit. Merci pour le lien je vais immédiatement lire ça.

Cordialement.
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar xena » 18 Sep 2018, 20:18

Francois a écrit:C'est une attitude de chasseur... :evil:


Oh oui mais je compte surtout pas me laisser faire. Chasseur ou pas si je vois quelqu'un entrer je porte plainte pour violation de propriété privée!
Dernière édition par xena le 18 Sep 2018, 21:38, édité 1 fois.
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar Francois » 18 Sep 2018, 20:35

Je vous y encourage.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar xena » 18 Sep 2018, 21:43

Francois a écrit:Je vous y encourage.


Croyez bien que je ne vais pas me gêner. J'avais déjà horreur de la chasse alors la autant dire que je n'apprécie pas du tout "ce forcing" tant que ce terrain sera à moi personne n'y chassera!
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar xena » 26 Sep 2018, 16:26

Bonjour bonjour déjà je vous souhaite un bel automne. :D

Je ne peux résister à venir vous raconter la suite.

Le chasseur est revenu hier mais avec une "charmante proposition" en échange de les laisser faire la chasse dans ma partie boisée il se propose de me laisser choisir deux de leurs prises. Oui bien sur j'ai pourtant dit que j'avais horreur de la chasse et que me propose ce monsieur? De me donner des animaux morts.

Non mais là il m'a entendu je lui ai vertement répondu que ce terrain m'appartient que je me moque de leurs accords avec l'ancien proprio maintenant la patronne c'est moi et que si je voyais un chasseur sur mon terrain je prends des photos et fonce à la gendarmerie!

Va bientôt falloir que j'installe des murs dignes d'une prison pour Être sûr qu'on ne touche pas à ma parcelle et ses habitants! :roll:
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar Francois » 26 Sep 2018, 16:53

les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît :mrgreen:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar xena » 27 Sep 2018, 15:24

Francois a écrit:les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît :mrgreen:


Oh ça oui mais moi je suis intraitable là-dessus on ne chassera pas sur mon terrain!
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar Galiser » 27 Sep 2018, 16:10

Francois a écrit:les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît :mrgreen:

François qui cite du Audiard :D
Ne vous laissez pas faire xena vous êtes tout à fait dans votre droit.
Tenez nous au courant de la suite même si nous sortons du sujet de ce forum.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar Francois » 27 Sep 2018, 18:14

:mrgreen: :wink:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar FlyingBasque » 28 Sep 2018, 14:45

Galiser a écrit:Ne vous laissez pas faire xena vous êtes tout à fait dans votre droit.


Attention, ça dépend de pas mal de choses.
Je me suis occupé de ça il y a un certain nombres d'années, je me rappelle de ça :
- si la chasse sur la commune concernée est organisée par une ACCA (Association de Chasse Communale Agréée) les propriétaires terriens ne pourront s'y opposer que sous certaines conditions. De mémoire, la surface concernée (opposée à la chasse communale) doit faire au minimum 20ha d'un seul tenant et clôturée de façon à ce que le gibier visé (généralement sangliers, chevreuils, cerfs, etc.) ne puisse pas passer (dans les 2 sens). Cela implique automatiquement qu'aucune route ou chemin (publics) puisse traverser. Si c'est votre cas vous devez effectuer les formalités pour que vos droits soient reconnus et applicables. Faites attention car si le terrain ne fait pas parti des lieux chassables, vous serez contraint de réguler les nuisibles obligatoirement.
Si vous ne pouvez pas vous opposer à ce type de chasse (ACCA), les chasseurs doivent quand même respecter un certain nombre de règles : p.e. distances à respecter par rapport aux habitations (habitées ou pas, donc aussi des granges, étables, etc) et des routes, respecter les clôtures existantes, fermer les portails, etc.

J'écris ça de tête, il y a peut être des imprécisions, mais le fond est là.
Bon courage.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar Galiser » 28 Sep 2018, 15:32

Bien entendu FlyingBasque la priorité reste à la loi.
Je pense, par exemple pour la défendre, à une association qui devrait pouvoir apporter son aide sans trop débourser d'argent.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Chasseur sur notre terrain.

Messagepar FlyingBasque » 28 Sep 2018, 16:17

Galiser a écrit:Bien entendu FlyingBasque la priorité reste à la loi.
Je pense, par exemple pour la défendre, à une association qui devrait pouvoir apporter son aide sans trop débourser d'argent.


Oui Gali.
Surtout ne pas y aller seule, si des instances genre Sepanso ne peuvent pas aider, elle pourra sans doute guider.
Peut être même la LPO et SPA.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Suivante

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités