Je suis juste de passage sur votre forum, et j'espérais votre avis: j'étais en train de préparer mon potager cet après-midi, en zone de montagne (environ 700 m d'altitude) et en retournant à la bêche un petit morceau attenant à la parcelle bêchée cette année, j'ai tout lâché en hurlant. (oui. Je sais...

Je ne sais rien de sa tête, de sa taille, de sa forme, ni de ses dessins... et je n'ai pas ré-approché mon potager.

Je n'ai rien vu qui ait un coloris aussi marqué sur le site pour identifier la chose. Vous pensez que ça peu être simplement une couleuvre? ou un truc plus dangereux? qu'est-ce que ça faisait sous la terre? il risque de partir faire sa vie ailleurs maintenant que je l'ai un peu dérangé? ou il risque d'avoir pondu dans mon potager? que faire en ce cas?... (vous aurez compris que la cohabitation pacifique ne fait pas partie de mes projets immédiats, même si je ne tiens pas spécialement à faire du mal à la petite bête... mais s'il pouvait vivre sa vie de serpent ailleurs, ça arrangerait mes affaires, pour tout avouer!)
Merci de m'éclairer de vos lumières.