Identification SAONE et loire

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification SAONE et loire

Messagepar Marionoiram » 03 Sep 2019, 12:38

Image

Bonjour
J’ai trouvé ce petit serpent dans ma maison en « duel » avec mon chat.
J’ai d’abord pensé qu’il était entre lorsque ma porte d’entree était ouverte puis je me suis dit que c’était mon chat qui l’avait apporté jusque dans la maison.
Je ne savais pas trop s’il sagissait d’un serpent au départ car très petit. Mais il s’est mis debout. Pour moi il n’y avait plus de doute possible. Après avoir essayé de séparé mon chat et ce serpent, j’ai été prise de panique (car enceinte et complètement démuni de savoir concernant le danger de l’animal). Je me suis enfermée et lorsque mon mari est arrivé quelques minutes plus tard le serpent semblait amoché, toujours au même endroit.
Quel est ce type de serpent? Pensez vous qu’il soit possible qu’il y en ait d’aitres Dans la maison ? Sa maman?
Je vous remercie de vos réponses
Marionoiram
 
Messages: 1
Inscription: 03 Sep 2019, 12:18

Re: Identification SAONE et loire

Messagepar h2so4 » 03 Sep 2019, 12:54

Bonjour,

il s'agit d'une inoffensive couleuvre. La photo ne me permet pas d'identifier laquelle avec certitude (je pense à une juvénile de couleuvre de Montpellier.)
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Identification SAONE et loire

Messagepar Alexorca » 03 Sep 2019, 13:29

Bonjour,

C'est une jeune Couleuvre verte et jaune. Très commune vers chez vous ;)
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron