Merci pour l'accueil
Oui c'est pour ça que je parlais du Circaète

Petite plaisanterie, comme s'il mangeait tous les serpents vu que je n'en vois jamais.. Et comme je vois beaucoup de circaètes (déjà deux couples vivent autour de chez moi)

En effet, c'est une région très riche, je ne doute pas qu'il y en ait (la preuve avec ma couleuvre vue il y a quelques jours et d'autres hélas écrasées....)
J'ai eu le droit en une semaine à une trentaine de vautours fauves, chevrettes et chevreuils, une hermine, la fameuse couleuvre jaune et noire, quatre moyen-ducs juvéniles et deux petit-ducs... Je passerai sous silence les divers passereaux assez communs, tout ça dans un rayon de 25m autour de chez moi...
En tout cas, je suis heureux que vous me confirmiez qu'il y en a. Je pense que cette année sera assez riche niveau reptiles, je le vois déjà avec les lézards verts occidentaux, très représentés en ce début de saison, je vais régulièrement observer des specimens vraiment gros à quelques pas en train de se faire dorer sur les roches calcaires.
Ce weekend, je vais faire de la prospection, j'espère que je tomberai, peut-être, sur une vipère d'Orsini.
A bientôt