j'habite en campagne Toulousaine, ou l'on peut voir des biches, des renards, à quelques mètres de la maison ça c'est pour le coté cool.
il y a quelques jours en descendant le chemin (heureusement en voiture) j'ai vu un serpent traverser juste devant moi au moins 2 m et ce n'est pas une exagération du a la peur qui me fait dire cela (le chemin ayant une largeur de 3 m) je ne voyais pas la tête de ce porteur d'écailles, alors que la queue elle était encore aux 3/4 de la largeur du chemin couleur vert foncé et très pressé de se mettre dans le fossé.
ce midi je vais au courrier (donc à peu près au même endroit que le serpent vu quelques jours avant)
et la sur le coté dans les herbes folles (le coté est en pente et amène sur des fossés d'écoulements des eaux de pluies)
ce qui a attiré mon oeil c'est un papier et j'aperçois a coté un serpent enroulé sur lui même en ovale (pas en rond)
la taille ?? il n'avait pas l'air de faire plus de 1 m (je n'en suis pas certaine) par contre la couleur gris clair argenté, pas de bande plus foncée sur la longueur et je n'ai pas vu sa tête, et le diametre entre une pièce de 2 euros et une pièce de 5 Frs (a priori le porteur d'écailles dormait) je ne me suis pas attardée j'ai filé (car oui les serpents me font peur)
donc je ne sais pas ce que c'est comme bestiole je n'ai pas osé lui demandé sa carte d'identité !

Il pleut beaucoup en ce moment c'est inondé, détrempé, est cela qui les attirent ? ca fait 2 ans que j'habite ici et ce sont les premiers que je vois.
pour le premier je pense a une grande couleuvre ou une vipère ?? (le corps avait l'air assez gros)
le second je ne sais pas vous pouvez m'éclairer,
les morsures sont telles dangereuses chez ces individus rampant ?
véro