La désinformation va loin ...

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Oraah » 23 Mai 2009, 11:18

Il nous est tous arrivé un jour, sur ce forum, de dérapé un peu... Nous sommes passionnés avant tout et nous ne sommes pas pédagogue, il est difficile de garder son sang froid parfois. Donc, devant de telles imbécilités (je ne vois pas comment les nommer autrement), je comprends la réaction de notre ami Serpentsdefrance, j'aurais très certainement réagit pareillement, même si cela n'est pas la meilleure chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Serpentsdefrance » 23 Mai 2009, 14:09

heu, déjà c'était pas sur ce forum, je tiens à préciser :wink:
Et bon, je sais pas si c'est déraper, étant donné que sa position était assez claire...
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Vin'S » 23 Mai 2009, 17:51

Momo, personne ne conteste qu'il est toujours plus intelligent de chercher habilement à instruire et convaincre une personne qui réagit mal que de la braquer par des agressions.
Sauf que là nous avons affaire à un sacré gros menteur, qui persiste dans le mensonge, et qui du coup entraine les autres dans sa connerie (désolé, pour un gars comme ça il n'y a pas d'autre mot, et s'il était en face de moi je le dirais tout pareil).
Qu'un abruti soutienne qu'il s'est fait courser par des vipères en forme de roue de vélo, et qu'elles se sont mises à taper contre la voiture de son père, je suis désolé mais c'est un peu trop. Il est évident qu'il serait prêt à inventer n'importe quoi pour justifier sa manie de mettre des coups de pelle, et il a, à mon avis, vraiment un mauvais fond. De là à ce qu'il vienne raconter sur son forum de jardinage qu'une vipère de 5m20 l'a poignardé dans le dos pendant qu'il défendait héroïquement sa famille, il n'y a qu'un tout petit pas... après les roues de vélo et l'agression de voiture, on est pas loin.
Tant qu'il a un public pour compatir et faire de lui un vaillant père défenseur de ses pauvres enfants cernés par les vilains serpents, il continuera. Je trouve ça pas plus mal que Serpentsdefrance lui soit rentré un peu dans le lard.
Désolé ça paraît violent et sec, mais c'est ce que je pense de lui.

Les gens normaux dans leur tête, ou alors qui ont un poil de cervelle, on en a pas mal d'exemples sur le forum en ce moment : ils ont la grande qualité de reconnaître leur phobie, parfois leur ignorance, et ils cherchent à la vaincre. Ils n'inventent pas des romans de science fiction pour justifier leur bêtise et éviter de voir la réalité en face.
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Oraah » 23 Mai 2009, 18:04

Vin'S a écrit:Les gens normaux dans leur tête, ou alors qui ont un poil de cervelle, on en a pas mal d'exemples sur le forum en ce moment : ils ont la grande qualité de reconnaître leur phobie, parfois leur ignorance, et ils cherchent à la vaincre. Ils n'inventent pas des romans de science fiction pour justifier leur bêtise et éviter de voir la réalité en face.
Voilà, c'est ce genre de personnes que l'on a envi de conseiller et d'aider. C'est ce genre de personne qui nous demande de l'aide chaque semaine, et c'est ce genre de personne que je veut aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Benoit81 » 23 Mai 2009, 20:19

momo71 a écrit:De plus benoit81 remet de l huile sur le feu c est pas forcement la meilleur chose a faire. :cry:


Bonsoir momo71.

Il est vrai je ne suis pas des plus pédagogues, je dirais même qu'en ce domaine je suis un parfait cancre :| .

D'autre part quand je lis une énormité je ne peux m'empêcher d'y mettre mon grain de sel, et au dela de ce forum cela m'a couté quelques explications parfois virulentes mais qui se sont bien terminées (heureusement pour moi :mrgreen: je ne suis pas un poid lourd ).

Je ne justifie pas ma façon d'avoir titillé sur le forum jardin mais colporter de l'intox à propos d'animaux que les gens en majorité (je précise bien en majorité :wink: ) méconnaissent et seront amené en écoutant ce genre d'anneries, à encore plus craindre et de ce fait détruire quand ils en croiseront ... je ne peux pas me retenir... :?

Bonne soirée à tout le monde :)
Benoit81
 
Messages: 83
Inscription: 15 Sep 2007, 10:58

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar momo71 » 24 Mai 2009, 06:13

Il est évident qu'il serait prêt à inventer n'importe quoi pour justifier sa manie de mettre des coups de pelle, et il a, à mon avis, vraiment un mauvais fond


c est sur ce point que je ne suis pas d accord car d apres le post il voulait juste savoir comment ne pas avoir de serpent sur sa terrasse ou joue ses enfants autrement que de les tués ( une solution alternative ,d apres ce que j ai compris) :roll:

peut etre que j ai mal compris :oops:

quand a ses propos je ne m y connait pas assez en la matiere pour savoir et de toute facon on en apprend tout les jours.Je me souviens il y a quelques semaines sur le forum une demande d identification (il me semble) de couleuvre a collier qui etait perché dans un arbre et ca a etonné plusieurs membres du forum.

De plus aller sur un forum comme ca et rentrer droit dans la personne c est pas le top car en général ils se connaissent tous depuis un petit moment , et se soutiennent les uns aux autres.Et là notre énervement peut etre préjudiciable pour nos amis reptiles.

mais je vous comprend tout a fait. :wink:

voila j espere que vous ne m en voulez pas de mon intrusion inexperimenté parmi vous mais je crois qu en faisant plus attention a nos mots et en étant moins brut de décoffrage (plus chaleureux)on épargnerait encore beaucoup de serpent.Avec internet une phrase peut tres vite etre mal prise. :cry:

bonne journée a tous.

et encore bravo pour le forum.
momo71
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mai 2009, 19:16

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Oraah » 24 Mai 2009, 10:01

momo71 a écrit:quand a ses propos je ne m y connait pas assez en la matiere pour savoir et de toute facon on en apprend tout les jours.Je me souviens il y a quelques semaines sur le forum une demande d identification (il me semble) de couleuvre a collier qui etait perché dans un arbre et ca a etonné plusieurs membres du forum.
Ça n'a RIEN à voir.

Une couleuvre à collier est terricole, la voir tout d'un coup en hauteur nous étonne, mais il n'y a rien d'incroyable... C'est pas parce qu'une espèce à des moeurs terricoles qu'elle ne montra jamais à un arbre. Plein de critères peuvent rentrer en jeu :
- fuite
- reproduction (comme dans le cas de l'identification)
- proie...

Mais là, on parle de changement radical dans les mœurs de défenses de l'espèce et de la sociabilité des serpents. Les serpent sont solitaires, ils ne sont pas organisés et n'attaquent pas en bande, même une proie... et ce depuis des millions d'années. De plus, pour se défendre il attaque, mais JAMAIS ils ne pourchasseront quelqu'un, et encore moins frapper contre une voiture.

Bien sûr qu'on en apprend tous les jours, mais il ne faut pas prendre des exceptions pour des généralités. Même après avoir vu la photo de collier dans un arbre, je continuerai à décrire la collier comme terricole et rien d'autre.

Bref, un tas de sornettes à dormir debout. C'est une personne inintéressante que l'on n'a pas envi d'aider, encore moins de comprendre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Vin'S » 25 Mai 2009, 19:55

Encore une fois je suis d'accord avec toi momo sur le fait qu'on a le droit de ne pas savoir. C'est humain. Il y a des millions de domaines dans lesquels je ne connais rien, et certains où je n'ai d'ailleurs pas envie d'en savoir plus.
Mais justement quand on ne sait pas, on ne va pas inventer des trucs physiquement impossibles ! Sérieusement, toi même qui te dit inexpérimenté, tu imagines une vipère s'attraper la queue et arriver a rouler comme un cerceau ??? :lol:
Personnellement dans tous les domaines ou je ne connais rien, je ne dis rien, ça m'évite d'écrire des conneries plus grosses que moi :wink:
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Bruno » 25 Mai 2009, 22:40

Il serait quand même judicieux de ne pas en rajouter encore.
Déjà 3 pages, avec quelques phrases (et qualificatifs) de trop il faut bien le dire...
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Vin'S » 26 Mai 2009, 19:31

Tu as sans doute raison, même si je reste persuadé qu'aux final nos écrits font moins de mal que les siens...
Libre aux admins de supprimer ce sujet s'il n'apporte rien.
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Précédente

Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron